• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de Canine



  • 1 vote
    Canine Canine 14 août 2010 18:15

    Ah, je viens de trouver la description en question sur google, elle est de la bouche du procureur. Je me permets d’y rajouter sa conclusion, qui en dit long sur l’idéologie du bonhomme :

    "Ces femmes Roms, qui sont des délinquantes, sont aussi des victimes de notre société", conclut le procureur de la République.



  • vote
    Canine Canine 14 août 2010 17:49

    Au delà du fait que la famille à défendre ou pas n’ait pas vraiment de rapport avec la légitime défense, qui s’applique explicitement aux personnes ET aux biens matériels dans le texte législatif, pourriez vous nous donner une source pour cette description des faits étonnamment précise ?



  • vote
    Canine Canine 13 août 2010 21:25

    Je vous rappelle que la peine de mort est abolie en France et que si chacun fait sa justice soi-même c’est le début du chaos.

    Le plus ridicule dans cette phrase, c’est que s’il avait poursuivi les cambrioleuses jusqu’à chez elles, pour exiger le remboursement des biens volés, et qu’elles avaient accepté, vous n’auriez sans doute rien trouvé à redire, alors qu’on aurait dans ce cas là vraiment pu parler de justice "soi même". Mais la justice justement, c’est ce qui vient après coup, il ne les a pas poursuivi, il a réagi spontanément, dans le feu de l’action, dans son salon. Ce n’est pas de la justice, c’est une réaction de défense, et il n’y a qu’un mouton convaincu que son berger le protégera toujours des loups pour ne pas comprendre la différence.



  • vote
    Canine Canine 13 août 2010 21:19

    Vous ne comprenez rien aux concepts que vous maniez. La loi sur la légitime défense exclue l’homicide volontaire, elle n’exclue pas l’usage d’une arme à feu. Il n’est mis en examen pour avoir tiré, il est mis en examen sur la question de "où est-ce qu’il a visé ?". C’est du pinaillage de doctrinaire juridique, du pinaillage chargé de cette idéologie de caste soixante-huitarde qui hante les palais de justice, qui s’estime en droit de réinterpréter le sens de loi parce qu’elle se sent en droit de penser à la place des autres, c’est cette idéologie digne du roman 1984,où on considère toujours avec plus de bienveillance la criminalité de droit commun par rapport aux humbles citoyens, parce que le contrôle de ces derniers est plus important que la justice elle même, quand celle ci va à l’encontre de l’idéologie prônée. Ce qui compte pour ces castes là, c’est d’avoir une société molle et amorphe. inapte à se défendre, à penser, inapte à remettre leur place en question.



  • 1 vote
    Canine Canine 13 août 2010 20:48

    Comportement inadéquat, pour pas dire indigne, d’un militaire français.



  • 3 votes
    Canine Canine 12 août 2010 17:47

    "On avait l’impression d’être dans le Bronx" nous dit cette brave dame.

    Quand des racaille prennent le contrôle d’un quartier et y créent une émeute pour protester contre la mort d’un braqueur qui a été abattu alors qu’il tirait sur la police, on est au moins dans le Bronx.



  • 21 votes
    Canine Canine 12 août 2010 17:34

    Mais ce paisible retraité s’est fait justice lui-même et c’est pourquoi il devra être jugé.

    Il ne s’est pas fait justice lui même, il s’est juste défendu, c’est pourquoi il doit être libéré.

    S’il avait retrouvé les cambrioleuses six mois après, et qu’il les avaient torturé pour récupérer ses biens, on aurait pu parler de justice soi-même. Là, dans le feu de l’action, c’est juste "se défendre", ça n’a rien à voir, et il faut vraiment être un mouton amoureux des loups pour entretenir une confusion aussi absurde.



  • vote
    Canine Canine 12 août 2010 17:28

    Je suis peut-être hautain mais votre post suinte la haine : Avez-vous la rage ?

    C’est pas de la rage, c’est juste un agacement profond devant les propos qui cumulent illogisme et mièvrerie.



  • 1 vote
    Canine Canine 12 août 2010 17:24

    "Pour parler de "la présomption d’innocence " : la aussi je ne comprend pas , l’innocence de qui ?"

    Du retraité. Vous pourriez quand même suivre vos propres raisonnements.



  • 2 votes
    Canine Canine 12 août 2010 02:15

    Bah, quelqu’un qui critique BHL ne peut pas être foncièrement mauvais.



  • vote
    Canine Canine 12 août 2010 02:02

    Gens : nom masculin, sens : personnes en nombre indéterminées, exemple : beaucoup de gens sont partis

    Honnête : adjectif, sens : intègre, franc.

    Source : encyclopédie Linternaute.



  • vote
    Canine Canine 12 août 2010 01:23

    Celui qui lit ça est un gros geek.



  • 4 votes
    Canine Canine 12 août 2010 00:25

    Par ailleurs, toutes les racailles ne sont pas des voleurs ou des criminels.

    Effectivement, il y aussi des dealers. Blague à part, la racaille est forcément plus ou moins dans le crime et délit, sinon, c’est pas de la racaille.



  • 5 votes
    Canine Canine 12 août 2010 00:23

    Canine, vous êtes une femme ? Que feriez-vous si c’était votre enfant qui était allé cambrioler une maison ? Qui n’a jamais fait de bêtise dans sa vie ?

    Premièrement, les hommes aussi peuvent avoir des enfants, je vois pas ce que le fait d’être, ou pas, une femme, vient faire là dedans.
    Deuxièmement, tout le monde fait ou à fait une bêtise, c’est pas une raison pour interdire aux gens de se défendre. Si mon enfant ou je ne sais quoi entrait par effraction chez un retraité déjà cambriolé trois fois et que ce dernier venait à lui tirer dessus, j’en serais très triste (évidemment, question idiote soit dit au passage), mais je comprendrais. Les gens ont le droit de se protéger.



  • 11 votes
    Canine Canine 11 août 2010 21:44

    "un voleur et un assassin sont deux choses différentes"

    Personne ne dit le contraire, moralement comme sémantiquement. Mais figurez vous que voleurs, assassins, et même honnêtes gens, ont souvent la même tête. A moins que vous n’obligiez les voleurs et les assassins à porter des badges pour se différencier, je ne vois pas comment on peut les reconnaitre quand on tombe nez à nez avec au milieu de son salon. Et comme on a qu’une vie, dans le doute, on ne peut pas blâmer ceux qui choisissent de se protéger.



  • 8 votes
    Canine Canine 11 août 2010 21:37

    Un propos digne d’un représentant du peuple ?

    Oui. Quand on cambriole des maisons, on prend le risque que les propriétaires se défendent, c’est la moindre des choses. Cette justice qui chouchoute la racaille, qui interdit qu’on se défende et s’acharne sur des citoyens qui ne demandent qu’à vivre tranquille est insupportable. La justice d’aujourd’hui fait subir la loi de la racaille immigrée en bas, et celle de la racaille bancaire en haut au peuple de France, elle ne mérite que mépris.



  • 7 votes
    Canine Canine 11 août 2010 21:29

    @ Nimero six

    "il été mis en examen pour tentatives d’homicide volontaire pas involontaire : il savait ce qu’il faisait !"

    Juste au cas où le dangereux retraité fou furieux (mais au casier vierge qui faisait la sieste chez lui) serait finalement innocenté pour avoir tiré sur deux gitanes qui visitaient son salon sans son accord (sans doute de la redistribution de richesse expresse), vous pourriez manger votre clavier et vous taire pour toujours ? C’est fabuleux de voir des gens venir étaler morgueusement leur soif de justice et d’équité, tout en ne respectant pas le moins du monde le principe de présomption d’innocence le plus élémentaire.



  • 1 vote
    Canine Canine 20 juillet 2010 23:38

    "Il a rien fait de mal"

    Bah si, il a forcé un barrage de gendarmerie.



  • 1 vote
    Canine Canine 20 juillet 2010 23:27

    même économiser en achetant moins de flingues mais en recrutant massivement des policiers présent au quotidiens sur le terrain... La police est un service public. Un service au public. Alors pourquoi se sent-on mal à l’aise quand on voit un képi et une main levée au bord de la route ?"

    1)La France est déjà le pays occidental qui compte le plus de flics par habitant,
    2)cependant, ils servent plus à mettre des pv qu’à protéger.

    C’est pas le nombre qu’il faut augmenter, c’est l’usage de ceux qui existent déjà.



  • 3 votes
    Canine Canine 20 juillet 2010 23:24

    Évidemment que les terroristes corses sont dans le même panier !!