• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de attilax2



  • 3 votes
    attilax2 attilax2 29 juin 2019 00:37

    La dernière question de l’article est bien pourrie puisque la réponse est inclue dedans : en effet, le terme "vital" nous démontre qu’une bonne dictature de "sachants" est préférable à une démocratie, forcément conduite par des "crétins"... Pourquoi poser une question dont on a déjà décidé de la réponse ? Le procédé est un peu dégueulasse, on dirait presque un "vrai" journaliste. Pourquoi faire un article faussement neutre alors qu’on est déjà con vaincu ? Le procédé est un peu dégueulasse, on dirait presque un "vrai" journaliste.

    Un type qui se casse parce que les arguments de ses interlocuteurs ne lui plaisent pas est tout sauf quelqu’un qui veut discuter, c’est quelqu’un qui veut du consensus et tape sa crisounette parce qu’il ne l’a pas.

    Pathétique, excessif et dérisoire. Et contre-productif par rapport à sa mission initiale.



  • 4 votes
    attilax2 attilax2 4 mai 2019 23:58

    @Nycolas

    "Votre propos ne s’appuie sur rien."

    C’est vrai au niveau intellectuel, d’autant que j’apprécie assez sa parole ces derniers temps, mais il s’agit ici de mon ressenti désagréable après cet appel au sacrifice. Ça me plaît pas les gens qui appellent les autres au sacrifice sans y aller eux-mêmes, je trouve ça pas honnête. Je me souviens de la Chanson de Brassens :

    "Les saint jean bouche d’or qui prêchent le martyre
    Le plus souvent, d’ailleurs, s’attardent ici-bas
    Mourir pour des idées, c’est le cas de le dire
    C’est leur raison de vivre, ils ne s’en privent pas
    Dans presque tous les camps on en voit qui supplantent
    Bientôt Mathusalem dans la longévité
    J’en conclus qu’ils doivent se dire, en aparté"



  • 11 votes
    attilax2 attilax2 4 mai 2019 00:20

    J’avais vu une vidéo de Branco à une assemblée avec Rodriguez, Lordon, Ludowski. Il avait parlé avec gravité de "sacrifices" qui allaient devoir être faits, tout en expliquant que seuls les plus motivés (les plus pauvres ?) iraient au casse-pipe, et que les gens comme lui se devaient de faire "bloc" derrière. Je me suis dit que quelqu’un qui appelait au sacrifice devait y participer s’il ne devait pas être considéré comme un manipulateur sans scrupules. Cette vidéo confirme cette impression. Effectivement, c’est pas lui qui va se faire tabasser, gazer, éborgner, et ça a pas l’air de trop le secouer d’envoyer tous ces gens au massacre. C’était avant le 1er mai, qui a montré depuis que le gars qui pose la question a vu juste : en frontal, nombreux ou pas, on se fait défoncer.



  • 1 vote
    attilax2 attilax2 29 avril 2019 01:28

    Je ne déteste pas ce que dit Branco, bien qu’il ne m’apprenne rien, mais une chose m’a choqué, il y a quelques semaines, quand il avait pris la parole dans une assemblée pour appeler au "sacrifice", tout en précisant que ce seraient les gueux qui iraient à la boucherie et pas lui ou les gens comme lui car ils n’étaient pas assez dans la merde pour s’y résoudre... J’ai pas arrêté d’y repenser depuis, et maintenant je m’en méfie. Si on appelle les gens au sacrifice, on doit être prêt à y aller avec eux, sans ça on est un manipulateur de marionnettes.



  • 4 votes
    attilax2 attilax2 25 avril 2019 13:42

    @Joe Chip

    Je ne crois pas. Il y a plein de gens qui l’ont découvert après les présidentielles. l’UPR va faire un tout petit score, certes, mais ça sera quand même deux ou trois fois plus que la dernière fois. Et ce seront les seuls à doubler ou tripler la mise, les autres vont s’effondrer ou au mieux se maintenir. Ça se remarquera.



  • vote
    attilax2 attilax2 11 avril 2019 19:50

    @herve_hum

    Ici, l’étalon de mesure est le DU (dividende universel).



  • vote
    attilax2 attilax2 10 avril 2019 23:03

    @perlseb

    Je suis d’accord sur le fond, mais ça n’empêche que c’est nettement moins pire, la monnaie est forcément mieux distribuée si tout le monde la crée. En attendant un système zéro monnaie, ça me paraît quand même pas à balayer d’un revers de main... Et là, la monnaie n’est pas basée sur le travail mais sur l’existence et la durée de vie. Cette monnaie ne prétend pas être "morale" dans sa théorie, mais mathématiquement plus équitable dans sa distribution. Ce sont les conséquences qui sont intéressantes et inattendues : les comportements humains changent selon le mode de création monétaire. C’est une expérience, menée par quelques bénévoles idéalistes, on n’a PERSONNE d’autre que des membres et des développeurs avec nous. Des libristes, des décroissants, des pragmatiques, des cathos, des anars, des alternatifs, des écolos, des libéraux, des cocos, des curieux, y’a un peu de tout.



  • 1 vote
    attilax2 attilax2 10 avril 2019 15:13

    @alchimie

    "Notre mode de vie n’est pas viable" ? Alors pourquoi Begodo ne l’assume pas, ne le dit pas ?

    Mais il le dit ! Et j’ai jamais dit qu’on n’avait pas de responsabilité individuelle, je dis que les décideurs et les financiers en ont bien plus, ce qui est une évidence.



  • 21 votes
    attilax2 attilax2 7 avril 2019 18:41

    @gerard

    C’était surtout les 30 glorieuses et les manifestants se battaient pour des libertés individuelles, pas pour pouvoir vivre de leur travail. Si aujourd’hui même les femmes sortent, c’est parce qu’elles n’ont pas le choix, pas parce que ça les amuse.



  • 1 vote
    attilax2 attilax2 5 avril 2019 18:40

    NDA, l’escroc qui a fait de l’UE son cheval de bataille mais qui finalement ne veux pas la quitter, ni l’euro, comme le FN ?

    Je vous le laisse, Il est tout à vous.



  • vote
    attilax2 attilax2 5 avril 2019 18:19

    Si vous vous intéressez à la création monétaire, je ne peux que vous conseiller d’aller regarder du côté de la Monnaie Libre...



  • 2 votes
    attilax2 attilax2 5 avril 2019 18:13

    Le gras du bide socialo est un régal de connerie et de bien-pensance. Il est de gauche comme moi je suis martien. C’est bien que des gens "de gauche" comme ça s’exprime sans honte, il n’y a même plus besoin de les combattre, suffit de les laisser parler. Ce qui est bon, c’est qu’on sent la rage qu’il a d’être à ce point dominé par Bégaudeau et qu’il n’y peut strictement rien, à part éructer des conneries presque aussi grasses et laides que lui.



  • 8 votes
    attilax2 attilax2 5 avril 2019 03:02

    @alchimie

    Sur ces 7 milliards, certains polluent BEAUCOUP plus que d’autres, pourtant beaucoup plus nombreux. Ce sont bien les pays riches et pas les pauvres qui bouffent toutes les ressources à toute berzingue, chaque année un peu plus.

    Et dans ces pays riches, les riches, qui roulent en 4x4 "hybride", consomment comme des malades et prennent 10 fois l’avion par an polluent BEAUCOUP plus que tous les pauvres.

    Notre mode de vie n’est pas viable et deviendra notre mode de mort. L’idée d’une croissance qui ne s’arrête jamais, couplée à une consommation de masse, et à une démographie mondiale qui explose, est une aberration dans un monde fini.

    Certes nous avons tous une responsabilité, mais ceux qui font (les lois, l’argent, l’énergie, les objets) ont une bien plus grande responsabilité que ceux qui sont obligés de s’en servir, vous ne croyez pas ?

    C’est bien d’identifier le marteau qui nous frappe, mais c’est encore mieux de savoir qui le tient...



  • 6 votes
    attilax2 attilax2 4 avril 2019 12:46

    @zygzornifle

    Y’a pas la place.



  • 1 vote
    attilax2 attilax2 26 mars 2019 20:37

    Peut-être parce que c’est très très très très très très très très très loin ?

    Et que le temps que nos ondes leur parviennent, qu’ils nous renvoient les leurs, on aura disparu ?

    Peut-être aussi que leurs civilisations ont elles-mêmes disparu ? Notre système est très récent par rapport à d’autres, et rien n’est éternel. Même s’il y a d’autres espèces évoluées, elle n’existent peut-être pas MAINTENANT mais seulement hier ou demain ? Allez savoir...



  • 2 votes
    attilax2 attilax2 22 mars 2019 20:46

    @sls0

    Je crois que personne n’a de doute à ce sujet.



  • 5 votes
    attilax2 attilax2 22 mars 2019 20:42

    Entendre Hanouna traiter Branco d’abruti est un plaisir de gourmet.

    Par contre, je ne comprends vraiment pas ce que Branco fout là.



  • 12 votes
    attilax2 attilax2 18 mars 2019 15:30

    @Claire29

    S’il n’y a que des manifs pépères et des pétitions, le pouvoir s’en contrefout. C’est bien symboliquement, ça montre que les gens ne sont pas d’accord, et puis quoi ? En Grèce, ils ont fait 25.000 énormes manifs en quatre ans, ça n’a servi strictement à rien. On l’a vu ici pour les retraites, pour la loi travail, pour tous les acquis qui disparaissent quelles que soient les protestations et les gouvernements.
    Vous semblez découvrir les rapports de forces : la violence (physique, verbale, médiatique, morale, etc...) en sont des constituants primordiaux.

    Vous croyez vraiment que les révolutions américaines, françaises, russes, chinoises, vietnamiennes ou iraniennes auraient pu se faire en manifestant et avec des pétitions ?

    Le pouvoir ne cède jamais ses jouets de lui-même, il faut une force plus grande que la sienne pour l’y obliger. On a aujourd’hui et depuis un paquet de temps une bande de traîtres qui vends le pays en petits bouts et nous avec. On fait quoi s’ils ne veulent rien entendre ? Comment on change ce système dont ils contrôlent tous les rouages ?

    Peut-être que si nos représentants avaient un peu "peur", ils feraient preuve d’un peu plus de vergogne, vous ne croyez pas ? Mais quels moyens avons-nous de les intimider ? Aucun.

    Je ne dis pas que cramer des magasins soient une solution, je n’y ai pas participé et je le déplore personnellement, mais c’est une démonstration qui fait une fois de plus passer Macron au ski et sa clique de zombis au mieux pour des nuls, au pire pour des fous.



  • 25 votes
    attilax2 attilax2 12 mars 2019 18:54

    BHL, c’est un nanti sémite.



  • 7 votes
    attilax2 attilax2 8 mars 2019 02:25

    C’est pas ce que dit Apathie qui est choquant, il est dans son rôle, c’est l’absence de droit de réponse. En revanche, s’il était si "libre" et honnête qu’il le prétend, il s’insurgerait contre cette coupe qui prive son interlocuteur de réponse en pleine joute. Ce qu’il n’a pas fait. Pas bien chevaleresque tout ça... Mais si prévisible. Un peu comme la pancarte "Macron dégage" à moitié effacée à la palette graphique du France3. Une liberté de presse pourtant désignée "d’accident humain" par la chaîne. Oups, mon coude a ripé sur un bouton, ça a fait disparaître "dégage", dis donc ! L’accident bête, quoi !

    Continuez, les gars, vous tenez le bon bout...