• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de Alin



  • 27 votes
    Alin 13 juillet 2011 20:57

    Manpo, tu penses que Mélenchon est malhonnête et moi je pense que tu es un menteur et un piètre propagandiste lepeniste qui n’a plus rien d’autre que le mensonge, la calomnie et les procès d’intention. 


    "je pense malhonnête car il adopte aussi une vision mondialiste" - En quoi avoir une vision mondialiste est malhonnête ? Essaie juste de m’expliquer le raisonnement, je ne vois ABSOLUMENT aucun lien entre la malhonnêteté et la vision mondialiste. Est-ce qu’on peut affirmer de quelqu’un qui est anti-mondialisation qu’elle est honnête grâce à ça ? Je tiens aussi à te signaler que la mondialisation que nous défendons à gauche n’a absolument rien à voir avec la "mondialisation" prônée par les intérêts de l’argent. Aussi, la démondialisation que nous demandons n’est pas la même que l’héritière Le Pen demande. Découvre d’abord quelles sont nos valeurs à gauche avant de nous accuser d’avoir une vision mondialiste. Comprends aussi que ce n’est pas Mélenchon qui a adoptée une vision mondialiste, mais qu’il exprime notre vision à nous.

    " il ne parle jamais de la France " - Ben ça alors ! Il ne parle jamais de la France ? Même si tu étais sourd et que tu ne l’as jamais entendu parler, tu n’es pas aveugle et tu peux au moins le lire : http://www.jean-luc-melenchon.fr/?s=france Il faut être vachement gonflé pour affirmer une stupidité pareille ! Il est candidat à la présidentielle de quel pays ? Ce n’est pas la France ? Il a été sénateur dans quel parlement ? Ce n’est pas le parlement français ? Il s’adresse à quel peuple ? Ce n’est pas au peuple français ? Ca en dit long sur ton degré à toi d’honnêteté, ce genre d’affirmation.

    " il adopte complètement la religion franc maçonne (intégrisme laïque)," - pour moi ce n’est pas un problème qu’il soit franc-maçon, du Grand Orient de qui plus est. Au contraire, ce serait même un avantage. Qu’il le soit pour toi, c’est ton droit, mais encore ? Ca veut dire quoi "intégrisme laïque" ? La laïcité ne peut pas être intégriste. La laïcité est, tout court. Elle se définit par la stricte séparation de l’Eglise et de l’Etat. Il n’y a pas de séparation poussée à l’intégrisme ou de séparation soft. Il y a séparation. 

    " il répudie le patriotisme, le nationalisme, et la souveraineté" - pourquoi inventer de tels mensonges ? Montre-moi, stp, avec des exemples concrets, quand il a "répudié" le patriotisme ? Qu’entends-tu par ça ? Qu’il n’est pas patriote ? Qu’il est contre le patriotisme ? Contre les patriotes ? Quand il dit qu’il aime profondément sa patrie républicaine, c’est répudier le patriotisme ? Je veux des exemples concrets où il s’en est pris au patriotisme. Je sais qu’au FN vous aimez répéter les choses en pensant qu’elles deviendront un jour vérité, mais un mensonge reste un mensonge. Ni Mélenchon, ni nous, gens de gauche, ne sommes pas contre le patriotisme. Ca veut simplement dire aimer sa patrie. Rien de plus, rien de moins, rien de mauvais la-dedans.
    Pour le nationalisme, oui, il le refuse. Comme nous tous, à gauche. Ce n’est pas parce que je ne suis pas nationaliste que je n’appartiens pas à une nation et que je ne fais attention pour qu’elle soit bien, prospère, en paix, etc. Mais exprimer mon appartenance à une nation en montrant du doigt d’autres nations, non, merci. 
    Il répudie la souveraineté ? Encore un mensonge ! Quand il remet en question, en notre nom à tous, le Traité de Lisbonne en disant qu’il nous prive de notre souveraineté, il l’a répudie, d’après toi ? Quand il dit que la France doit pouvoir emprunter directement auprès de la Banque Nationale, il parle pas de souveraineté ? Quand il demande, en notre nom à tous, à gauche, la sortie de l’OTAN, il ne parle pas de souveraineté ? Non, franchement, là tu dépasses les bornes. Il y a mauvaise foi et mauvaise foi, mais la tienne dépasse tout entendement.

    "il répudie les frontière" - c’est une manie, de raconter autant de mensonges à la suite ? Donne moi des exemples concrets, encore une fois, quand il dit "répudier" les frontières. Ou mieux encore, clarifie ce que que tu entends par "répudier les frontières". Je vois mal comment on peut les "répudier". 

    "est xénophile" - t’aurais probablement préféré qu’il soit xénophobe ? Je te trouve 99% de la population française qui est xénophile, qui aime donc les étrangers, ceux qui ne sont pas français. Je pense que s’ils n’aimaient pas ceux qui ne sont pas français, ils n’iraient pas en vacances dans les pays de ces étrangers (pays européens, pays arabes, pays africains, pays américains, pays asiatiques, Australie). Tu n’es pas xénophile toi ? Moi si et je me porte très bien.

    "donc aucun ouvrier," il y a des bouts de phrase comme ça, sans queue ni tête. Tu nous expliqueras peut-être ce que tu voulais dire. Les ouvriers son xénophobes maintenant ? Les ouvriers ne seraient pas avec Mélenchon puisqu’il est xénophile ? Pourquoi il n’y a que dans votre esprit que "xénophile" a une connotation négative ? 

    "très peu de classe moyenne voteront pour lui" - lu dans le marc de café ? Ou entendu dans les infos du Front National ? smiley

    " Il appellera à voter PS ou UMP" - ça aussi, dans le marc de café ? Ah, que c’est beau, la propagande lépéniste ! Non, Manpo, vous mentez. Quand je dis vous, c’est vous tous, les lépénistes qui ânonnez à longueur de journée ce grossier mensonge. Mélenchon a dit et redit, des dizaines et des centaines de fois, qu’il n’a pas à appeler à voter, que les voix des militants ne lui appartiennent pas. Dis-moi, au FN vous êtes tous disciplinés comme des petits soldats et des dociles moutons ? Si Marion Perrine Le Pen vous demande de voter pour l’UMP et que vous êtes contre l’UMP, vous voterez en suivant son appel ? Ou vous êtes libres et disposez de votre vote, de votre choix ? Si oui, imagine-toi que nous aussi, à gauche, sans exception, sommes libres et nous ne sommes pas des moutons. Le seul appel que lancera Mélenchon sera pour le Front de Gauche et nous serons au 2eme tour (oui, moi aussi, je lis dans le marc de café, mais je sais lire smiley ). Quand vous aurez des idées politiques à nous opposer et des arguments et que vous arrêtez les procès d’intention comme qu’il appellera à voter pour x ou y, fais nous signe. On n’est pas au 2ème tour et il y a d’abord le premier à passer et une campagne à faire. La situation du pays est bien trop grave pour que nous perdions notre temps à discuter comme si nous parlions d’une série télé débile où vous êtes là à vous poser des questions sur qui va faire quoi dans prochain épisode et qui va trahir qui et pour qui et bla bla et bla bla. Faites de la politique, si ce n’est pas trop demandé !

    Nous ne sommes pas des faux résistants comme tu aimes le dire dans ta propagande lépéniste et tu vas le sentir chaque jour qui passe. C’est d’une débilité totale de croire que tous les autres, à part vous, ce sont des faux, alors que vous êtes les vrais, les merveilleux, les purs. Nous ne sommes pas des pantins et Mélenchon qui nous représente actuellement pour la présidentielle ne l’est pas non plus. Et ça aussi, vous allez le sentir chaque jour comme des coups de pieds dans le cul, tant que vous aurez autant de mépris et d’insulte pour nous au point de nous considérer comme des manipulés par le système, des récupérés, des faux, des idiots utiles. 

    A bon entendeur.











  • 1 vote
    Alin 8 juillet 2011 11:24

    Excellent meeting. Que les petits fascistes et les petits cons qui nous insultent continuent, ils finiront par s’étouffer avec leur bave. Ils n’ont que la haine et le mépris à proposer, continuons notre route et proposons des luttes et des solutions viables et courageuses !



  • 6 votes
    Alin 24 avril 2011 18:31
    S’il ne manifeste pas c’est parce qu’il ne veut pas manifester a coter des responsables de cette situation :PS CGT CFDT parti de gauche... etc"

    On ne manifeste pas à coté d’autres organisations, on manifeste avec le peuple et les gens qui le composent. Si le FN le voulait, il pouvait à la limite faire ses propres cortèges, vu qu’il veut jouer la blanche colombe de service. 
    Que disait le communiqué de presse de Marine Le Pen concernant les actions de blocage pendant les grèves ?

    "Le gouvernement aurait dû intervenir dès les premiers blocages. Ceux-ci dépassent en effet le simple droit de grève. Ils consistent à empêcher les salariés qui le désirent de travailler et de susciter le chaos et l’arrêt de l’économie dans notre pays."

    Arrêtez le petit jeu du "le Fn est du côté des travailleurs", là il a montré qu’il est du côté de ceux qui ont intérêt à ce que l’économie fonctionne (pourquoi pensez-vous que les travailleurs se servent des blocages comme moyen de lutte ? Puisque ça n’embête pas ceux qui mènent le système ?). Quand on mène une lutte contre le système, on est du côté de ceux qui à un moment sont en train de mener une lutte contre le système, on ne s’oppose pas à eux. Vous êtes d’une grande hypocrisie au FN. 

    "PS CGT CFDT parti de gauche... etc qui ont tous voté OUI aux traités europeen"

    Vous mélangez tout : la CGT ne vote (et n’a pas appelé à voter oui), le PG n’existait pas en 2005 et même, son co-fondateur, Jean-Luc Mélenchon, a mené campagne pour le non alors que le PS auquel il appartenait à l’époque menait campagne pour le oui. 

    "Et d’ailleurs je rappelle que les syndicats sont completement sous controle du systeme puisque Jean-Christophe Le Duigou (le dirigeant de la CGT) et Nicole Notat (Dirigeante de la CFDT) sont membres du club Le Siecle."

    A vous entendre, si le FN arrivait un jour au pouvoir, il gouvernerait et dirigerait la France seul, rien que lui, en se débarrassant de tous les autres, partis et organisations syndicales. Parti démocratique voulant la démocratie, dites-vous ? Eh ben !


  • vote
    Alin 24 avril 2011 15:53

    Errata : 36%



  • 9 votes
    Alin 24 avril 2011 15:52

    Exact.


    Ce qui est également incroyable, c’est que 32% d’ouvriers voteraient pour Le Pen et le FN, alors qu’ils n’ont pas été à leurs côtés dans la rue lors des manifestations contre l’augmentation de l’âge de la retraite et ont condamné les actions menés par les ouvriers. Voter cotre ses intérêts, faut le faire...


  • 3 votes
    Alin 5 avril 2011 14:28

    Qu’est-ce que vous entendez par parler clairement ? Citer l’année de la loi, son nom, ou parler du principe qui fait que les Etats ne peuvent plus emprunter auprès de leur banque nationale ? Vous trouvez qu’il parle assez clairement ici ? :







  • 8 votes
    Alin 5 avril 2011 14:16

    "Même si par professionnalisme il dit des choses vraies" - eh ben, moi qui pensais qu’on dit les choses vraies par sincérité et parce qu’on a quelque chose à dire... Mais naturellement, puisqu’il est franc-maçon, c’est un ogre ? Rien à cirer qu’il soit franc-maçon, c’est la politique qu’il mène qui m’intéresse. Prouvez que le fait d’être franc-maçon influe négativement son action et sa pensée et contre-argumentez ses propositions si vous en avez d’autres.



  • 8 votes
    Alin 5 avril 2011 14:12

    Où est-ce que vous voyez de la démagogie dans la politesse ? Ca vous emmerde à ce point ?



  • 3 votes
    Alin 9 mars 2011 21:03

    "Dans sa dénonciation de l’influence du CRIF, Marine Le Pen pourrait se retrouver en accord, une fois n’est pas coutume, avec Jean-Luc Mélenchon..." 


    C’est pas fini de raconter des âneries et de vouloir toujours et injustement comparer Mélenchon à Le Pen ? Dites-moi, puisque vous faites des affirmations aussi stupides, sur quoi Mélenchon est d’accord avec Le Pen ? 


  • vote
    Alin 4 mars 2011 12:56

    Entre 1992 et 2000-2002, il y a 8-10 ans de différence, si cela vous a échappé. Dire qu’en 1992 il était important puisqu’en 2000 il était ministre, faut l’oser.





  • 1 vote
    Alin 2 février 2011 19:20

    Bien vu, c’est déjà fait : 



    Pourquoi ça ne m’étonne pas ? smiley)

    Complot, complot, complot ! smiley


  • 3 votes
    Alin 1er février 2011 21:31

    Pourriez-vous me donner une source de cette interview de Sharon ? 



  • 1 vote
    Alin 30 janvier 2011 11:33

    Oui, et ? Quel est le problème qu’il soit franc-maçon ?Explique pour qu’on comprenne (et qu’on rigole un peu).



  • 1 vote
    Alin 28 janvier 2011 14:07

    Il a eu tort d’interdire la burqa, maintenant il ne pourra plus s’enfuir de France... 



  • 27 votes
    Alin 28 janvier 2011 14:04

    "là c’est comique" - "hahaha-"oui, c’est comique"... Ils m’énervent à les entendre glousser de la sorte.


    Ils ne savent plus quoi faire pour donner de Mélenchon l’image d’un comique, qui n’a rien à dire, qui est là juste pour pousser des coups de gueule de temps en temps pour soi-disant amuser la galerie... 

    Mélenchon a des idées très fortes, il est déterminé et cohérent dans son combat. Que ceux qui ont des putains d’oreilles sensibles et qui "s’émeuvent" face à la force de son discours, qu’ils remettent les écouteurs de leur baladeurs dans les oreilles et continuent de vivre les yeux fermés.

    Mélenchon pourrait passer au deuxième tour et gagner, mais il manque encore quelque chose d’essentiel : le réveil du peuple, lequel continue de dire, pour une partie du moins : "ne parlez pas trop fort, vous nous réveillez !"

    Comme disait Gabin dans la "Traversée de Paris" : salauds de pauvres !




  • 5 votes
    Alin 13 décembre 2010 20:59

    On ? Qui, "on" ? 



  • 33 votes
    Alin 16 octobre 2010 10:10

    @ Jean Robin, auteur de la "réponse" aux "insultes" de Mélenchon :


    Arrêtez d’être malhonnête. Vous allez à une manifestation lui poser des questions. A la manifestation, les esprits sont chauds, le bruit est grand (on voit Mélenchon tendre l’oreille et vous, on vous entend à peine sur l’enregistrement, vous avez même du sous-titrer). Vous posez une question (que vous expliquez plus longuement ici), mais que vous ne pouvez pas développer dans les conditions de la manifs. Vous lui posez quelques questions de quoi l’approcher et le faire parler, ensuite, vous faites tomber la question qui tue :

    "Que pensez-vous du fait que ce soit le régime de Vichy qui ait mis en place la retraite par repartition ?"

    Franchement, si ce n’est pas de la provoc à deux balles, je ne sais pas ce que c’est. Si j’étais à sa place, vous auriez eu une sacrée gifle de ma part (une gifle pour vous humilier, pas un coup de poing pour vous donner la chance d’avoir un arrêt de travail).

    Il est un peu temps que vous compreniez que les provocations à la con vous pouvez vous les mettre ailleurs et qu’on n’a plus à tolérer ni l’insolence, ni l’incompétence.

    Que peut bien vouloir dire votre question ? S’il fallait la développer ou l’expliquer - comme vous le faites dans cette vidéo - pourquoi êtes-vous allez la lui poser dans des conditions qui ne permettent pas de l’aborder ? Qu’auriez-vous voulu qu’il voit, autre que la provocation de votre part ? Que voulez-vous qu’on voit d’autre, même nous autres qui regardons votre vidéo, si ce n’est pas une grande provocation ?

    Franchement, Robin, arrêtez la provocation, arrêtez la mise en scène de la victimisation. On n’a que faire de vos jérémiades, de vos coups montés, de vos manipulations à deux balles. 

    Vous vous sentez insulté ? Ne vous en déplaise, Robin, il n’y a qu’un abruti comme vous qui peut poser une question aussi stupide. Mélenchon vous l’a bien dit, je vous le répète et un jour il faudra que ça rentre dans votre tête de journaleux imbu, qui croit que c’est son droit de poser des questions mais oublie son obligation de réfléchir. 

    Il est grand temps que vous reveniez sur terre, Robin. Je sais que tout est bon pour discréditer Mélenchon, pour discréditer la gauche et pour se faire connaître en profitant du "buzz" à la con que vous journalistes inventez tout en le mettant sur le dos du piégé, mais vous commencez à atteindre une limite bien dangereuse. Ne venez pas pleurer quand les citoyens vont commencer à vous foutre sur la gueule, vous accuserez les politiciens comme Mélenchon de créer un sentiment anti-journalistes, mais sachez simplement que les gens ordinaires commencent à en avoir marre de vos comportements.