• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de syrieux



  • vote
    syrieux 6 décembre 2011 16:00

    Jean Valjean,


    je tiendrais compte de vos conseils.
    Je sais, pour en avoir une petite expérience, ce que l’aveuglement de certains peut être.
    Toujours à me parler de grands médias, toujours à me faire dire que je veux une intervention de l’OTAN.

    Ceci étant, je sais aussi que d’autres personnes sont sincères et c’est principalement à ces personnes que je m’adresse, et à qui je propose des arguments.
    En effet, la version du régime syrien a de bons arguments à priori :
    On connaît les mensonges des médias : cf. ADM et Irak
    On connaît l’hypocrisie des grandes puissances : cf. Israël
    etc...
    Mais ce n’est pas nécessairement vrai.
    Il faut repartir du réel, dans sa complecité, et juger de ce qui est vrai ou pas.

    Et ne pas s’enfermer dans une vision ou tout ce qui ne cadre pas avec notre vision est mise dans la case "mensonges", "propagande" etc...

    C’est pourquoi on ment sur les manifestants. On met sur les antiBachar. On me dit que je ne suis même pas syrien. Etc...

    Certains ont compris ce qui se passe en Syrie, d’autres y réflechissent et voient qu’il n’y a pas de complot.

    Sans rire, les médias ne se sont pas trop intéressés à la Syrie, et pendant de longs mois.
    Même AlJazeera ne couvrait pas vraiment les événements, l’emir du Qatar couvrant la répression de son ami d’alors, Bachar AlAssad.
    Personne n’a l’air pressé d’intervenir.
    La ligue arabe donne délais sur délais à la Syrie.

    On a connu plus rapide quand même, comme avec la Libye.


  • vote
    syrieux 6 décembre 2011 15:52

    Hijack,


    c’est la version du régime qui est décrite dans cet article.
    Vous y croyez ? pour quelles raisons ?


  • vote
    syrieux 6 décembre 2011 15:23

    J’ai dis que j’avais oublié de mentionner ce point (donc je ne le nie pas) et j’ai cité la câble wiki sans sous entendre quoi que ce soit.


    Au fait, de quels crimes d’opposants parle t on ?
    Tout crime est à déplorer me concernant. Mais la question est de savoir qui tue qui.
    Et jusqu’à preuve du contraire, il est certain que le régime tue et torture.
    Si des opposants ont bien tué (à confirmer) un chrétien parce qu’il n’a pas voulu manifester contre Assad, c’est à condamner. 

    Le problème, c’est que je pense que les crimes sont perpétrés par les gangs d’Alassad.


  • 5 votes
    syrieux 6 décembre 2011 14:58
    oui, tu fais le malin. bref.
    Ce que j’ai posté, je l’assume, mais ton argument c’est : ce que tu dis est anti Bachar, donc c’est sans intérêt.
    J’ai vu mieux quand même.

    Voilà le message que j’ai lu l’autre vidéo : 
    "N’importe quoi ... vu l’auteur ... On sait qui a fait cette vidéo ... "
    puis, plus loin,
    "Qui est l’auteur de la vidéo : il dit que c’est un opposant ... un opposant qui souhaite que son pays devienne comme la Libye ..."

    C’est pourquoi je t’ai posé la question.
    En tout cas, tu ne me connais pas, mais tu as des certitudes me concernant. Je comprends qu’il est utile de me faire passer pour "un opposant qui souhaite que son pays devienne comme la Libye", ça sert ton argumentation, mais c’est malhonnête. Continuez à faire passer les antis poue ce qu’ils ne sont pas.

    Tu parle de quelle vidéo sinon ? celle en 8 parties ? si toutes les parties sont comme la première, c’est franchement pitoyable.
    Celle du cheikh ? il dit bien que le régime réprime très très sévérement les syriens, notamment sunnites non ? Il dit bien que ces dernier ont toute les raisons de vouloir un changement de régime non ? 


  • vote
    syrieux 6 décembre 2011 14:40

    rastapopulo,


    Vous le faites exprès ???
    Où voyez vous que je nie le financement de la chaîne albarada ?

    Incroyable.


  • vote
    syrieux 6 décembre 2011 14:37

    cassia,


    donc quoi ?

    Je ne pense pas qu’il y ait des escadrons de la mort.
    Il ne suffit pas de le dire pour que ce soit vrai.


  • 6 votes
    syrieux 6 décembre 2011 14:34

    Bah, je sais pas, c’est toi qui as dit dans un commentaire que tu connaissais l’auteur de la vidéo, donc ne t’enflamme pas trop. Incroyable, cette rhétorique où tu crois faire le malin.


    Et qui t’as dit que je veux une intervention de l’OTAN ?
    Je te mets au défi de trouver où j’ai pu dire ça, contrairement à ce que tu prétends, surement pour que ça serve ton argumentation.


  • 1 vote
    syrieux 6 décembre 2011 14:12

    rastapopulo,


    Oui j’ai oublié de mentionner le câble wiki qui parle des financements de barada tv
    Donc, quand ça vous plaît, les médias atlantistes disent vrais ?
    En revanche, les sunnites tués ne vous intéressent pas ?

    le coup du bien vs le mal, ce n’est certainement pas moi qui le fait :
    le mal = l’OTAN, le bien = Bachar de par sa "résistance"

    Il faudrait sortir des schémas binaires.


  • vote
    syrieux 6 décembre 2011 14:08

    Allons :


    Si l’Iran et le Hezbollah envoie bien de l’aide au régime syrien pour réprimer les manifestants, pourquoi le CNS les prendrait comme alliés ?
    Même à supposer que ce dernier point soit faux, vu ce que dit l’Iran et le Hezbollah du CNS, comment être durpris de la position de ce dernier ?

    Ab-vouez au moins que c’est de bonne guerre.


  • vote
    syrieux 6 décembre 2011 14:05

    Absolument toug


    Les antiBachar sont pour des élections libres.
    ET puisqu’il n’y a rien à cacher, les antiBachar souhaitent également un libre accès à la presse en Syrie.


  • 2 votes
    syrieux 6 décembre 2011 14:04

    davideduardo,


    Je salue votre prudence, et sachez que je fus moi même prudent au début des événements. JE ne connais que trop bien les manipulations des médias.
    J’étais de ceux qui soutenaient Sadam Hussein, bien que je ne l’apprécierais guère. Mais il était évident que les ADM n’existaient pas et que les EU voulaient faire la guerre à l’Irak, avec le soutien de l’Iran et la Syrie d’ailleurs.

    La question est de savoir quand il y a manipulation et quand ce n’est pas le cas. Mon analyse me pousse à dire qu’il n’y pas de manipulation en Syrie, que les révoltes sont authentiquement populaires et que la présence de gangs déstabilisateurs est une invention du régime.

    La présente vidéo ne fait qu’exposer le point de vue des manifestants, que certains veulent ignorer. Une autre vidéo, plus géopolitique, est en cours de préparation.
    Vous verrez que le remède souvent présenté (intervention terrestre de l’OTAN) n’est pas demandé par les manifestants. Ceci dit, être contre Bachar (pour énormément de raisons légitimes) fait automatiquement de vous un naïf qui souhaite voir l’OTAN bombarder la Syrie, quand vous n’êtes pas un traître. La position des uns et des autres est largement plus nuancées. J’en parlerais dans la prochaine vidéo.



    Bonne chance pour les péruviens.



  • 3 votes
    syrieux 6 décembre 2011 13:56



    lecorecteur, 


    Ce que tu cite de mon texte, c’était une présentation de ma modeste personne. J’ai voulu dire, en plus, que je suis quelqu’un qui connait bien le régime syrien, pour beaucoup de raisons. Mais c’était uniquement une présentation. En d’autres termes, ce n’est pas parce que je suis syrien que j’affirme avoir raison. Je deteste les arguments d’autorités.

    Je m’excuse au passage si cette présentation a pu être vu comme un argument d’autorité.

    Par ailleurs, j’avais précisé que la vidéo ne présente même pas mon point de vue ;)


    Tu remarqueras que dan ma vidéo contre Soral, j’argumente, tant il est évident, comme tu le précise, que je ne peux représenter l’ensemble du peuple, ni même une partie.


    a plus



  • 6 votes
    syrieux 6 décembre 2011 12:56

    Ok, je laisse tomber, il ne doit pas y avoir grand chose à faire avec quelqu’un qui a tout compris.


    J’apprécie votre manque d’arguments, au passage.


  • 4 votes
    syrieux 6 décembre 2011 12:55

    Cassia,


    ok, pas de soucis. Je ne suis pas syrien non plus.
    De toute façon, j’entends ça depuis le début, on a même dit que ma famille à Homs étaient en fait les "terroristes" que le régime accusent. C’est un des rares cas où on veut bien que je sois syrien : quand je suis un traître et terroriste, si possible salafiste.

    Vos certitudes (je vous crois sincère) complètement infondées en disent long sur votre méthodologie et vos autres certitudes sur la réalité en Syrie.
    Remarquez au passage tout le crédit que vous accordez à l’auditeur chez bourdin. Personne ne nie qu’il y a des proBachar.

    Restez avec "vos" vidéos, ma contribution s’adresse à ceux qui cherchent à connaître le vrai dans cette histoire.


  • 3 votes
    syrieux 6 décembre 2011 12:21

    Non, je ne sais pas quel est le rapport. Je pose des questions avant de me laisser aller à des réponses, pour éviter d’être hors sujet. C’est donc une forme de respect, n’y voyez pas que je vous prenne pour des idiots.


    Je vais, en revanche, répondre à votre question.
    Tout dépend de ce que vous appelez l’opposition.
    Si vous parlez de gangs armés, je pense qu’ils n’existent pas, et que c’est un mensonge du régime.
    Si vous parlez de l’Armée Libre de Syrie, je ne pense pas que ce soit le cas au début (mais je ne peux en être 100% sûr), mais beaucoup d’éléments laissent à penser que l’Armée Libre de Syrie, entendez par là, Ryad al-Assaad, n’est pas totalement libre de ses faits et gestes et que les services de renseignement turques chapeautent le tout. A confirmer.

    Les Comités Locaux de Coordinations ? Je ne vois pas d’éléments qui laisseraient penser qu’ils soient financés.
    Pour le CNS, a t on des preuves ?

    Pensez à vous à quelqu’un d’autre de l’opposition ?

    Quoi qu’il en soit, ceci n’enlève rien aux agissements du régime syriens contre ceux qui manifestent.


  • 6 votes
    syrieux 6 décembre 2011 12:10

    Hijack,


    bonjour

    J’avais vu la première partie de ce contre reportage.
    C’est d’un ridicule... je n’ai pas continué les autres parties.

    Par ailleurs, en quoi cela concerne la vidéo que j’ai posté ? Je ne suis pas là à faire l’apologie des journalistes occidentaux, dont je connais les méfaits et les travers.

    Dites moi, n’est ce pas vous qui affirmiez me connaître ? J’aimerais savoir si c’est bien le cas.



  • 5 votes
    syrieux 6 décembre 2011 12:06

    Blender,


    Je suis d’accord, en grande partie, avec ce que vous dites.
    Mais pourquoi me parler de tout ça, et de cette façon ?

    C’est le problème avec beaucoup, être contre Bachar, c’est vouloir que l’OTAN intervienne. 

    Vous supposez des idées et des pensées aux antiBachar qu’ils ne pensent pas. 


  • 5 votes
    syrieux 6 décembre 2011 12:04

    Ou as tu vu que j’utilise l’argument d’autorité ?


    Je note que pour vous, les antiBachar ne représente qu’une minorité.
    Preuve ?

    Pour le reste, vous passez à côté de la vidéo.


  • 5 votes
    syrieux 6 décembre 2011 11:13

    Votre commentaire est hors sujet avec le sujet de la vidéo.


    Par curiosité, c’est quoi le rapport avec BHL ? Soyez précis.
    C’est quoi le rapport avec l’OTAN ? Soyez précis.
    C’est quoi le rapport avec la Libye ? Soyez précis.


  • 2 votes
    syrieux 5 décembre 2011 21:10

    Hijack,


    Je suis l’auteur de la vidéo.
    On se connait ?

    Vous me faites dire ce que je n’ai dit nulle part, ce que je ne pense même pas.
    Argumentez, maintenant que vous avez bien ri !
    et Soral, c’est pareil, qu’il argumente.