Espace d’expression libre dans le respect de la politique éditoriale
Le 21 septembre, invité à l’émission Ce soir ou jamais animé par Frédéric Taddeï sur France 3, l’économiste Emmanuel Todd explique que le président de la république, sensé être le (...)
22 sep. 2010 | 26 réactions | Bernard Do + Partager
Les ministres de l’Intérieur et de l’Education nationale, Brice Hortefeux et Luc Chatel se sont rendus lundi 20 septembre au lycée de La Mare Carrée à Moissy-Cramayel (...)
22 sep. 2010 | 6 réactions | Epsilon + Partager
"Marco est tétraplégique. Il a dû dormir hors de chez lui cinq nuits, le temps des réparations de l’ascenseur de son immeuble. Interview réalisée pour Europe 1 par Lionel (...)
22 sep. 2010 | 0 réaction | JeroJerome + Partager
Roschdy Zem est l’invité de France info "à l’occasion de la sortie du deuxième volet de la trilogie de Rachid Bouchareb "Hors-la-loi" (bande annonce en haut), qui (...)
22 sep. 2010 | 89 réactions | Bob34 + Partager
Le réalisateur Tony Gatlif qui a consacré son oeuvre aux Roms (son dernier film, Liberté, est sorti cette année), réagit à l’actualité immédiate concernant ce peuple. Depuis la (...)
22 sep. 2010 | 8 réactions | Babar + Partager
Bientôt, pour s’habiller, il suffira d’un coup de spray. Selon Métro, "Un designer espagnol a inventé une nouvelle méthode de création de vêtement, révolutionnaire." Il (...)
21 sep. 2010 | 2 réactions | Jenny + Partager
"Je n’ai pas cherché à donner un tableau de notre société. J’ai fait l’analyse de l’éloge qui en est fait. " "Ce devant quoi une société se prosterne nous dit ce qu’elle (...)
21 sep. 2010 | 0 réaction | JMarc + Partager
Reportage de france 2 sur le livre du sociologue Hugues Lagrange il sont toujours marrants Sopo et Lozes à dénoncer l’ethnicisation alors que ce sont les premiers à racialiser (...)
21 sep. 2010 | 3 réactions | gazatouslesetages + Partager
Le sommet des vingt-sept pays de l’Union européenne a été électrisé par la question des Roms. Après deux jours d’escalade verbale entre Paris et Bruxelles sur ce dossier, la (...)
20 sep. 2010 | 5 réactions | Maldoror + Partager
Un débat très intéressant entre des super-riches et des gens normaux !! Ce qui est amusant c’est qu’ils ne cachent pas que leurs supers fortunes viennent de la (...)
17 sep. 2010 | 7 réactions | l’argentin + Partager