Quelle est ta définition de l’extrême droite ? Qu’est-ce que ça veut dire, ce mot affreux qu’on colle sur ceux dont le discours s’écarte de la pensée dominante ?
Alain et Oskar doivent coopérer contre l’Empire. Leurs divisions peuvent tomber par le débat en tête à tête. Alain peut améliorer la compréhension d’Oskar sur le poids du sionisme dans les problèmes qu’il dénonce en Suisse, nuancer l’amalgame islam/islamisme mais Alain doit également arrêter de dire que le problème de l’islamisme en occident et en FRance est un problème marginal. Il faut aussi entendre ceux qui le subissent sans les insulter de racisme. Autant le FN doit tendre la main aux musulmans (ce qu’il fait déjà) mais, la résistance doit aussi tendre la main aux identitaires et débattre, nuancer, mais ne pas rejetter leurs souffrances du revers de la main.
Pour le gamin et la gamine qui participaient au débat, il faut aussi poursuivre le débat avec eux. Leur montrer les pièges où ils sont tombés, sans les écraser, car ils sont de bonne foi, mais des débats de ce genre doivent se prolonger entre nous. Mettre les faits à plat sur la table pour que l’image soit plus claire pour tous, dépoussiérée des cendres des volcans émotionnels alimentés par l’oligarchie.
Si si, je la juge à ce qu’elle fait. Et justement, j’aime ce qu’elle a fait de son parti. Ceux qui représentaient ce que je n’aimais pas au FN sont parti, en l’insultant d’avoir trahi les valeurs du FN... Je l’ai vue à l’oeuvre pour obtenir le retrait d’un OGM que le PS et les verts avaient tenté de faire passer... http://www.dailymotion.com/video/xgvl51_marine-le-pen-lutte-contre-un-ogm-de-monsanto_news
Je l’ai vue à l’oeuvre sur de nombreux autres sujets. Je ne l’ai jamais vue déraper. L’arbre dont vous parlez est mort. Le fruit en question a été éjecté du FN tandis que les partis au pouvoir protègent leurs cadres corrompus. C’est déjà une différence de taille. Bonne journée.
Quel comédien, ce type ! Palme d’or de la mauvaise foi et de la malhonnêteté intellectuelle.
Qui se donne la peine d’écouter les discours de Marine Le Pen sait très très bien qu’elle ne s’en prend pas aux musulmans, mais aux fondamentalismes, aux radicaux, à ceux qui décrètent eux-même qu’ils veulent imposer la charia en France, parce que le coran fait aussi office de code civil pour eux. Elle n’a jamais nié qu’il s’agissait d’une minorité, mais une minorité grandissante, et qui pose problème à l’ensemble de la société française, y compris les musulmans qui vivent leur foi dans leur sphère privée en accord avec les lois de la république.
Que l’on juge les arbres à leurs fruits. Jugez Marine le pen sur ce qu’elle dit vraiment, pas sur les propos et les intentions qu’on lui prête.