• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Pierrot

sur Clash : un sioniste du CRIF contre un historien israélien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierrot (---.---.21.62) 14 février 2009 16:15

1 - Méthode lassante tellement elle est courante, montrer ce qui ne va pas chez les autres ne nous dédouane pas de nos erreurs.

2 - Ton commentaire est hors sujet, il est question ici d’Israel, de son histoire et de ses lois, et pas de comparaisons entre l’islam, le christianisme, le judaisme, le boudhisme, l’hindouisme, etc.

3 - L’interdiction de mariages mixtes en Israel est une interdiction étatique et législative, contrairement aux recommandations religieuses auxquelles tu fais référence et qui n’engagent que ceux qui veulent bien y croire. En France, le mariage civil permet à chacun de se marier avec qui il veut. Mais le mariage civil n’existe pas en Israel, pays qui se veut juif. Du coup, croyant ou pas, on morfle et on doit s’y soumettre.

4- La solution, c’est un Israel laique, avec des droits identiques pour tous ses citoyens, chrétiens orthodoxes, arméniens, druzes, juifs, musulmans, etc. Et donc la fin du droit de retour, la fin du don automatique de la nationalité israélienne et de terres palestiniennes au premier gus se disant juif et venu de perpèt’. Et je verrais bien les palestiniens vivant aussi comme citoyen de cet état, avec les memes droits que les juifs israeliens actuels.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès