Pas vraiment, un béké n’est pas égal à un blanc, un béké est un blanc qui a fait fortune par (ou qui tient sa fortune de) l’esclavage, le terme béké ne désigne donc pas une "race". Un béké ne peut pas être un blanc pauvre en métropole par exemple. Par contre, un "noir" peut être un pauvre de Martinique, de Guadeloupe, de métropole ou un dictateur africain richissime...
Dire "les békés sont des enculés", c’est s’en prendre à une classe sociale, comme on dirait "à mort la bourgeoisie" ; dire "les noirs sont des enculés" c’est s’en prendre à un peuple (ou une race comme vous voulez) tout entier, ça n’a rien à voir.