• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Bernik

sur Cadarache : simulation bidon d'accident nucléaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bernik (---.---.23.215) 6 juillet 2009 17:26

Cher Mraz,

Loin d’être un "maître chanteur opportuniste", je suis paysagiste. Il me semble que la contribution des éoliennes à la destruction des "paysages naturels" est plus que négligeable face à l’urbanisation, les lignes THT, les autoroutes, les zones d’activités et... les centrales nucléaires. Certes, notre mode actuel de consommation (notamment énergétique) est problématique quelque soit le mode de production énergétique envisagé. Les centrales hydroélectriques perturbent énormément l’équilibre des écosystèmes aquatiques, la durée de vie des panneaux solaires est encore trop réduite, mais pourtant le tout nucléaire prôné par notre État sans notre consultation exclut de mettre les moyens de recherche suffisant pour développer des énergies qui ont le mérite d’être renouvelables. Penser des alternatives au nucléaire induit inévitablement d’œuvrer à une réduction de notre consommation, dans une optique de décroissance. Je suis bien loin de cautionner les installations industrielles qu’elles soient solaires, hydroélectriques ou éoliennes, mais plutôt une production locale appuyée sur les ressources propres du territoire. Alors laissons de côté la mauvaise foi et travaillons ensemble à construire une autre société.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès