https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de Kaoteknik sur Bigard 11 septembre : bouquet final du feu d'artifice - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Kaoteknik

sur Bigard 11 septembre : bouquet final du feu d'artifice


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kaoteknik 7 août 2009 23:56

(Re)bonsoir Nicole,

comme vous je m’interroge sur le blocage rémanent fait autour de ces événements en France, alors que partout ailleurs dans le monde des débats, des conférences, des émissions télévisées sont organisés. Dans notre pays il n’y a guère qu’internet qui semble encore donner droit de cité à la liberté d’expression (on se demande pour combien de temps encore aux vues des lois HADOPI 2 et LOPPSI en préparation).

Les médias traditionnels taisent étrangement les contre-vérités de la version officielle ou, lorsqu’ils en parlent, ne se contentent-ils que de discréditer et/ou diffamer celles et ceux pour qui le sujet est essentiel, pour qu’une autre vérité soit largement reconnue, pour qu’il y ait au minimum un consensus. Si bien qu’il est difficile aujourd’hui pour une personne informée au minimum d’avoir foi en la parole des éditorialistes de la presse quotidienne, des informations télévisées du réseau hertzien ou des grandes radios nationales. On ne dessert mieux une vérité qu’en conspuant ses détracteurs.

Concernant Jean-Marie Bigard je ne sais que penser. J’ai noté comme vous son visage "sombre" à la fin de la dernière vidéo. Comment ne pas le remarquer d’ailleurs : l’arrêt sur image dure quelques secondes et ne peut laisser indifférent. Après un tel déballage humoristique sur un sujet aussi grave, et nous laisser avec l’image d’un homme qui doute, ne peut que conduire à se poser des questions. Non pas des questions concernant la théorie supposée "complotiste" (puisque l’affaire est entendue, il y a trop d’incohérences dans la version officielle pour qu’on puisse l’avaler, en reprenant le terme même de Jean-Marie Bigard), mais plutôt à propos des motivations de l’homme. De fait je me demande ce qui a motivé l’humoriste à parler autant du 11 septembre et finalement à conclure si vite. On peut imaginer tout un tas de scénarii probables - j’en ai échafaudé quelques uns déjà que je ne développerai pas ici - mais pour l’heure j’essaierai de m’en tenir à ce que Bigard a annoncé, à savoir qu’il a souhaité prendre des vacances, raison pour laquelle il nous a livré en bloc toutes ces vidéos. Si j’en crois la toute première vidéo, Bigard annonçait qu’il était papa depuis peu, ce qui expliquerait bien mieux que n’importe quelle théorie sont désir de prendre un peu de recul.

Pour la suite, Bigard reviendra-t-il sur ce sujet, s’attaquera-t-il à d’autres actualités sensibles ou continuera-t-il son chemin simplement sur des thèmes moins graves ? Personnellement je n’en sais rien, je ne suis pas un de ses proches et ne le serais sans doute jamais (ça n’est d’ailleurs pas mon objectif, si tant est que j’en ai un...), je ne peux donc présumer de rien. Je vais tout bonnement attendre de voir.

J’espère seulement que la tristesse de l’actualité puisse se résorber et que l’humanité comprenne que le profit n’amène qu’à des conflits. Si Jean-Marie Bigard peut faire office de déclencheur, lui ou un autre, peu importe, ça ne peut être qu’une bonne chose. Malheureusement j’en suis arrivé à la conclusion que je n’étais qu’un utopiste mal dans son époque et qu’il n’y avait pas de place pour les gens comme moi. Mais, là aussi, peu importe, je ne suis personne, un million de fois moins qu’un JMB.

Au plaisir de vous lire et de débattre Nicole, car malgré mon profond désespoir quant à l’avenir, au fond j’ose encore penser que le meilleur est à venir. Ca s’appelle simplement "croire en la vie".


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès