• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de nico29

sur Faut il légaliser le cannabis ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nico29 nico29 20 octobre 2009 02:13

Gros dilemme ... et on le voit les intervenants sont peu tranchant et garde quelques retenues. Quel est le but : limiter la consommation vers le point zero.

Ne nous voilons pas la face ...Qui sont les producteurs ? A l’heure de la surveillance par satellites c’est un secret de polichinelle. Au Maroc par exemple ce sont des vallées, des villes entières qui vivent de ce trafic. ( google est votre ami) Ex : Le maroc produit 100 000 tonnes de cannabis/an. 100 000 tonnes ! pour ce seul pays(rmq à 5€ le gramme ca fait un marché de 500 Milliard d’€ !!! ... par comparaison le budget de la France tourne dans les 350 Milliards/an....).Des millions de personnes (les paysans en premiers lieux vivent exclusivement grâce à cela) Si une voiture peut transporter 200 kilos (le coffre plein...je vois TRES large...), il nous faudrait donc 500 000 voitures...C’est énorme ! soit plus de 1300 voitures par jours ! C’est un véritable trafic organisé, connu, répertorié ...Bref sans secret aucun pour les autorités concernées !

Le chiffre ne parlent ils pas d’eux mêmes ? 1/c’est l’un des plus gros marché d’ Europe et qui plus est, est souterrain et lié directement à tant autres réseaux(armes,terrorisme...) 2/Qui demande une logistique considérable. 3/Dont on ne peut douter de sa connaissance parfaite (lieux de production, voies de transports, producteurs etc etc)

Alors Que se passe t il ? Qui ne fait pas son boulot ? ... Les douaniers ?...allons soyons sérieux... La Police ne fait que ce qu’on lui demande de faire...ou ce qu’elle peut faire...Alors regardons vers les responsables de la Police : Ceux qui nous gouvernent :

Peut on croire à la bonne fois de nos gouvernements chargées de faire respecter la volonté souveraine du peuple ? Peut on croire que ces derniers (les gouvernements) ne profitent pas d’un tel marché ? ... On en a vu d’autre ! et sur de plus petits montants ...

On voit bien que la légalisation est une poudrière explosive sans égal, une impossible voie et au final pas la meilleure solution pour la diminution de la consommation.Qui ira expliquer aux millions de paysans qu’ils sont sans ressources, qui va expliquer aux mafieux de plier boutique et surtout ...Qui pourra dénoncer ceux qui tirent les ficelles et organisent ses marchés à l’abri de tous soupçons et qui au passage nourrissent leurs intérêts ?

Voila pourquoi ils ne souhaitent pas changer la consommation ou permettre une production par le consommateur pour son usage personnel...Pourtant Adulte et responsable ? non ?

Il n’a fallut que quelques années aux producteurs de cigarettes pour inonder le monde...et nous n’arrivont pas a arreter les produits stupéfiant par centaines de tonnes.... ILS SE FOUTENT VRAIMENT DE NOS GUEULES !

**Je ne prends pas cause pour l’usage (c’est un autre débat) , mais je vous invite en tenter de me contredire sur les faits cités....***


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès