• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de DIVA

sur L'axe du bien va encore faire mal !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DIVA DIVA 20 juillet 2010 17:47

Je n’ai pas parlé de troisième guerre mondiale par hasard car, en l’occurrence, qui veut la guerre prépare la guerre !
...
"La menace de guerre est le révélateur de la forme réelle des gouvernements" écrivait Louis Pauwels en 1960. Nul doute que les USA, dont un pan entier de l’économie est basé sur l’acte de guerre et Israël, son vassal diabolique, ne sont pas allés se stationner aux abords de l’Iran par souci de démonstration de force.
...
Le déplacement de cette armada coûte un paquet de dollars, et il ne sera certainement pas question pour ces deux nations destructrices de vie, de ne pas rentrer dans leurs frais.
...
Mais attaquer l’Iran ne devrait pas laisser indifférent le reste du monde, car contrairement aux mensonges qui ont été utilisés pour annexer l’Afghanistan et l’Irak, il n’y a rien à reprocher à l’Iran sinon de représenter une gêne pour les intérêts respectifs d’USrael : territoire, pétrole.
...
Nul ne croit plus désormais à la menace nucléaire iranienne, en dehors de quelques quidam Pernaut-isés jusqu’à la moelle. Mais de fait, qui menace t-elle réellement ?
Et à mes yeux l’Iran a autant le droit que n’importe quelle nation de s’armer au mieux de ses intérêts, nucléairement ou non ! Et jusqu’à preuve du contraire, les USA sont les seuls à avoir jamais utilisé l’arme atomique sur des civils déjà à genoux !
...
Si guerre il doit y avoir, elle sera d’autant plus gratuite qu’elle ne pourra pas être banalisée comme tant d’autres, et il me semble logique qu’elle fasse intervenir d’autres nations, d’où son attribut de "mondiale".
...
Bien entendu je ne la souhaite pas, mais comment faire en sorte que cela n’arrive pas ?
Et si cela arrive, comment ne pas espérer que d’autres nations telles la Chine et/ou la Russie, n’entrent dans la danse pour tancer cet insupportable axe du bien auto-proclamé ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès