• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Tolkien

sur Pourquoi "Hors-la-loi" est-il un film polémique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Tolkien 25 septembre 2010 11:07

Ce sont les responsables algériens qui parlent de ça :
« Une proposition de loi criminalisant le colonialisme français a été déposée le 13 janvier 2010 au bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN, chambre basse du parlement). Le projet sera soumis au gouvernement avant d’être adopté par le parlement probablement lors de la session de printemps », a déclaré à Alger Moussa Abdi, député du FLN (conservateur), au cours d’un débat au Forum du quotidien El Moudjahid .
Cette proposition de loi a été signée par 125 députés de différents partis, notamment le FLN, le Rassemblement national démocratique (RND) du Premier ministre Ahmed Ouyahia, le Mouvement pour la société de la paix (MSP, islamiste) et El Islah, a précisé Moussa Abdi. Le FLN, le RND et le MSP forment l’Alliance présidentielle, largement majoritaire au Parlement.
« Nous envisageons de créer des tribunaux spéciaux pour juger les responsables de crimes coloniaux ou de les poursuivre devant les tribunaux internationaux », a précisé Moussa Abdi, interrogé par l’AFP. Les représentants du MSP et du parti Islah (réforme, islamiste) ont demandé à la France de « présenter ses excuses pour la période coloniale et d’indemniser le peuple algérien ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès