• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack

sur Chauprade : "les pays de l'ouest ont fait beaucoup de bêtises avec l'islam"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack 26 novembre 2010 16:24

Concernant Aymeric Chauprade ...

À la suite de la parution de son ouvrage Chronique du choc des civilisations, Aymeric Chauprade avait été accusé par Jean Guisnel de complaisance avec ceux qui se posent des questions sur les attentats du 11-Septembre. Cela lui a valu d’être, début février 2009, privé de sa chaire au Collège interarmées de défense, sur une décision expresse du ministre de tutelle Hervé Morin. Durant cette controverse, Aymeric Chauprade (qui a porté plainte contre le ministre, ainsi que contre le journal Le Point) a reçu le soutien d’élèves du CID, de l’universitaire Edmond Jouve dont il fut l’élève, tandis que le directeur du CID Vincent Desportes, tout en exprimant ses réserves sur les écrits en question, admet qu’« il n’a jamais fait de prosélytisme dans ces cours, n’a jamais exprimé sa vision du monde ». Un site de soutien au géopolitologue a également été mis en place. Le 24 mars 2009, le tribunal administratif de Paris donnait raison à A. Chauprade et suspendait la décision d’Hervé Morin, estimant que le ministre avait porté atteinte à une "liberté fondamentale", celle des droits de la défense.

Il anime depuis janvier 2010 le site internet www.realpolitik.tv, site qui ambitionne de fédérer les spécialistes de géopolitique qui placent le fait identitaire au cœur de leurs analyses.

http://www.realpolitik.tv/biographie/aymeric-chauprade

Son analyse géopolitique est de premier ordre ! Il rejoint d’ailleurs pour bcp de points l’analyse de Meyssan, mais n’a pas comme ce dernier été obligé à l’exil, vu qu’il n’a pas le droit de parler du miracle terroro du 11/09 ! En disant cela, ce n’est pas manquer de respect ou me moquer des victimes, au contraire ... c’est une image de ce que je pense de cette soi disant attaque miraculeuse... qui elle ... et assurément manque de respect et aux victimes et aux vivants !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès