https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de logan2 sur Mélenchon : "Le FN est fasciste" - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de logan2

sur Mélenchon : "Le FN est fasciste"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan2 14 décembre 2010 10:07

Voyez-vous je fais partie de ceux qui parmi les premiers ont dénoncé cette arnaque. Je connais donc absolument bien le cheminement qu’a eu cette idée et je suis plutôt content de voir qu’aujour’hui autant de monde reprend ces idées.

A l’origine c’est Maurice Allais qui a dénoncé l’arnaque de la création monétaire. Mais pendant longtemps son discours est resté inconnu.
C’est en 2005 alors qu’Etienne Chouard et quelques autres comme André Jacques Holbeck étudiaient le TCE en détail et en dénonçaient le contenu très libéral qu’ils sont tombé sur l’article 104 du traité de Maastricht. C’est en essayant de comprendre à quoi servait cet article qu’ils ont découvert le discours de Maurice Allais et qu’ils ont fait le lien avec la loi de Giscard en 1973 et la dette publique.
C’est donc depuis 2005 que l’on essaie de dénoncer cette arnaque de la dette publique auprès des gens.
Ce n’est qu’après 2007 que la gauche radicale a commencé à reprendre cette idée, et en l’occurence après la sortie de la vidéo l’argent dette qui a grandement contribué à populariser le thème.
C’est en tout cas la gauche radicale qui a permit de finir à faire le lien plus général entre cette arnaque de la dette publique et l’offensive plus générale du libéralisme depuis les 30 dernières années.
La crise en 2008 est venue confirmer ce qui jusqu’à présent n’était que théorie, et c’est surtout la crise grecque qui a totalement illustré ce qu’on pouvait dénoncer.
C’est à ce moment là que l’idée est remontée jusqu’à des gens comme Melenchon ou encore Jacques Généreux.
L’apport de gens comme Frédéric Lordon a été aussi importante pour déconstruire complètement le système monétaire, financier et politique qui avait été mis en place depuis 30 ans.
Alors quand le FN reprend ces idées en 2010, et surtout tente de se l’approprier, vous comprendrez qu’ils ont non seulement un bon train de retard mais qu’en plus ils ne respectent absolument pas tous ceux qui défendent ces idées depuis maintenant 5 ans.

Pour ma part, il n’y a pas de copyright sur les idées, mais je suis certain que ce n’est pas du côté de Lepen qu’on entendra les bonnes solutions à mettre en oeuvre. De toute façon, la gauche radicale, et en l’occurence le PG proposent déjà les bonnes solutions. On sait comment cela fonctionne, et on sait ce qu’il faut faire, et comment le faire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès