Commentaire de philou017 sur Eric Raoult : "Les Tunisiens aiment Ben Ali" - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de philou017

sur Eric Raoult : "Les Tunisiens aiment Ben Ali"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philou017 philou017 18 janvier 2011 04:59

Rapport ahurissant des activités de M Raout et du gouvt Français en Tunisie dans un article du Monde. C’est un témoignage d’un conseiller de Ben Ali qui se cache aujourd’hui :

L’ancien conseiller décrit des acteurs de plus en plus fébriles au fur et à mesure que le mouvement de révolte prend de l’ampleur dans le pays. Le 29 décembre, au lendemain du premier discours du président, il assiste à une réunion de crise. "Abdallah a dit : ’Il faut que tout ça soit manipulé par un groupe affilié à Al-Qaida au Maghreb islamique. Pour nos amis français, c’est la seule solution.’ Ce à quoi a répondu Ben Ali, très cynique : ’AQMI en Tunisie, c’est la mort du tourisme, on va se suicider’."

DES APPELS D’ERIC RAOULT

Aux Américains, un même argument devait être présenté : Kasserine, la ville où les manifestations ont été les plus durement réprimées, était un "foyer islamiste". "Il y a eu un air de fête après les déclarations de Michèle Alliot-Marie lorsqu’elle a proposé d’aider à former des policiers tunisiens, poursuit Zyed. Et Eric Raoult appelait tout le temps pour dire qu’il ne fallait pas ouvrir la brèche aux islamistes ; Abdallah l’avait surnommé la ’passerelle’."

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/01/17/peut-etre-on-partira-mais-on-brulera-tunis_1466502_3212.html

Incroyable. L’aveu en direct que l’AQMI n’est qu’un mouvement fantoche qui sert d’alibi à certains politiques. Je sauvegarde l’article au cas où.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès