Commentaire de iakin sur Mélenchon : sondages en berne... - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de iakin

sur Mélenchon : sondages en berne...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

iakin 21 février 2011 03:28

Comme vous y allez... "ma monnaie fétiche"
Puis vous me reprochez d’utiliser des slogans... oui sans doute, en ce qui me concerne je ne suis pas qualifié pour remettre en question les travaux de "tous les experts et les élites de ce pays".
Quand des gens comme moi reprochent à un ingénieur qui fabrique des mines anti-personnelles de faire une erreur, c’est pas d’une erreur de calcul dont ils parlent.

Quand à vous, d’un côté vous me dites qu’un retour au franc n’impliquerait pas une inflation... (je ne connais pas l’exemple suédois mais si vous avez des infos à partager sur le sujet ça m’intéresse)
...et de l’autre vous défendez qu’une inflation est le meilleur moment pour investir. Vous êtes donc contradictoire.
"dans 50 ans il n’y aura plus cet euro regroupant une vingtaine de pays"
Et vous faites aussi dans le slogan...

Non je n’ai pas d’exemple ou de sources précises qui me permettraient de dire quels changements on pourrait réussir à imposer à l’UE, mais je me penche sur la question justement, m’informe et avance assez lentement.
Quand je parlais de "monstre" qu’il ne faudrait pas laisser entièrement aux mains des "libéraux", c’est de l’UE dont je parlais. Je disais qu’il faudrait aussi essayer de renverser l’UE de l’intérieur. Et je n’entend pas par là les balivernes que nous racontent les sociaux-démocrates ou sociaux-libéraux, qui disent vouloir changer l’Europe alors qu’ils s’en satisfassent très bien. On peut très bien peser sévèrement sur l’UE pour la pousser à résoudre les déficits des états par des réformes fiscales et à créer des minima sociaux par exemple, tout en récupérant nos principes républicains qui sont loin de se résumer à la souveraineté monétaire. Ça va même plutôt ensemble.
Pour les libéraux de toute manière, qu’on soit en France ou ailleurs, dans l’UE ou pas, ça revient à peu près au même... Etat, gouvernement, ça fait longtemps que tout ça n’a qu’une signification négative pour eux. Ça me semblerait logique qu’il faille profiter de la crise qu’ils subissent pour leur imposer de changer sévèrement de cap plutôt que de quitter le navire qui pourrait nous revenir dessus si on leur laisse les commandes.
Mais comme vous pouvez le voir je suis tout à fait prêt à en discuter.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès