Non mais vous ne voulez pas voir que Obama ne veut pas de cette
guerre, parce que évidement ça pose un sérieux problème à votre théorie
pétrolière...mais c’est comme pour tout le reste dans ces théories
conspirationnistes, à partir du moment ou un argument ne va pas dans
votre sens, il est ignoré.
Evidement que Sarko part en guerre pour redorer son blason, c’est tout le contraire de la naiveté de penser ça.
Voila le fil des événements qui mènent à cette conclusion ;
Les pays arabes se soulèvent, le monde entier à les yeux tournés vers
l’Afrique du Nord, à ce moment la divers scandales touchent le
gouvernement français liant ce gouvernement aux dictateurs entrain
d’être balayés par le peuple, vient s’ajouter à ça des sondages qui
mettent Sarko au plus bas.
Au même moment, tout les grands journaux titrent que Khadafi bombarde
les manifestants(ce qui reste encore à prouver je te l’accorde).
Tu vois l’aubaine pour Sarko, le monde horrifié entendait aux infos
que Khadafi était entrain de massacrer sa population, y’avait plus qu’a
se glisser dans la peau du sauveur du peuple libyen et de l’ami des
révolutionnaires libres arabes en plaidant sa cause à l’ONU...
Il a parfaitement réussit son coup vu que c’est la premières fois
depuis des années que tout les journaux font les éloges de Sarko, il a
renversé la situation à son avantage et tout ça a petit prix.
C’est bien plus crédible qu’un scénario pétrolier@on_nous_cache_tout.com qui ne tient pas la route dans ce cas ci.