• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de papone

sur Bande-annonce du documentaire « Experts Speak Out »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

papone papone 18 août 2011 18:31

Merci Reopen de ne pas lâcher l’affaire. Avec l’anniversaire des 10 ans qui approche on voit déjà la couverture de télérama dans les kiosques, un papier de Hees (qui vole pas plus haut que l’avion du pentagone) dans le monde d’hier... Il va falloir supporter des journaleux qui vont encore rabâcher que c’est des théories du complot, de l’antisémitisme ou je ne sais quoi.
C’est pas grave, il faut continuer à se bagarrer parce que ça va payer.
Le 11 septembre c’est le point de non retour qui oblige à se positionner et qui fait basculer d’un paradigme à un autre. Soit c’est ben laden tout seul, soit c’est pas ben laden tout seul et alors les implications donnent le vertige. Sur la réalité du pouvoir dans nos sociétés, sur la mentalité de ses plus hautes "élites", sur le niveau de manipulation des opinions publiques, etc.
Je connais pas mal de personnes, notamment des étudiants de grandes écoles qui butent sur le 11 septembre parce qu’ils refusent d’imaginer que le gouvernement US puisse être aussi cynique et corrompu. Les arguments techniques ne sont pas abordés parce qu’il y a cette barrière et ils me disent que le monde perd son sens s’ils acceptent cette idée.
Pourtant le doute prend place dans leur esprit. Ils sont sur le fil du rasoir et, comme beaucoup de gens j’imagine, prêts à basculer.
D’expérience, il n’y a aucun argument objectif, si évident qu’il puisse nous paraître, susceptible d’emporter la conviction de quelqu’un qui a cette barrière mentale. Le mot clé il me semble est "autorité".
Mais quelle autorité pourrait contester la VO du 11 septembre et être suffisamment puissante pour contrer dans les esprits l’autorité médiatique qui est si bien mise en scène ?
Je ne vois que la science. Il faut donc faire en sorte que les chercheurs se saisissent des questions relatives au 11 septembre. Mais ils ne travaillent pas bénévolement, ils ont leurs propres travaux et ils sont soumis comme tout le monde à la propagande qui associe notamment le 11 septembre à l’antisémitisme...
Mais ça peut changer, ça va changer. De toute façon si on se bat ça avance. Et c’est ce que vous faites donc encore merci.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès