• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de FRIDA

sur Alain Soral, retour de Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frida FRIDA 27 août 2011 20:24

J’ai beaucoup de réserves sur les analyses de Soral, que ce soit sur la Syrie ou d’autres sujets. Cela dit, je salue son témoignage et j’apprécie sa prise de position,
 
il permet de réfléchir en apportant une contradiction dans ce flot médiatique monolothique.

Les civils ne résistent pas autant face à des armes de feu. Sinon les Palestiniens et d’autres auraient bien fait la différence avec leur bourreau.

Donc, il y a bien une intervention et un soutien étranger, avec des groupes armés et préparés à faire plus qu’une manifestation.

Mais comme d’habitude, dire cela revient à nous juger comme soutenant des dicateurs, argument qui n’a pas de sens. On ne veux pas remplacer un dictateur par un autre, et surtout que ces interventions n’apportent rien de bénifique pour la population civile. Et surtout on casse un processus naturel et normal de l’évolution d’un peuple ou d’une nation on apportant des contradictions des oppositions et des hostilités nouvelles difficilement surmontables sur le court terme.
L’Irak, l’Afghanistan, sont toujours aujourd’hui des exemples vivants que ce qui se trame est loin de l’intérêt des peuples que l’on prétend aider. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès