https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de perlseb sur Audiovisuel public : champagne avec la redevance - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de perlseb

sur Audiovisuel public : champagne avec la redevance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 28 octobre 2011 20:08

L’auteur mélange privé-public avec système pyramidal. On a l’impression que ceux qui travaillent dans le privé ne font pas la fête car cela grève les bénéfices... C’est très naïf.
 
C’est bien le système pyramidal, qu’il soit public ou privé, qui amène les décideurs (pas plus compétents dans la prise de décision que la base) peu nombreux à profiter au maximum du travail de la base, très nombreuse. Donc il faut casser ce système pyramidal et vouloir l’anarchie dans le bon sens du terme : c’est-à-dire la démocratie. Il ne faut pas mélanger expertise et prise de décision. Les experts doivent former les autres et travailler. Les décisions doivent toujours être prises à la majorité : en clair, un décideur ou une pyramide de responsabilité, c’est anti-démocratique, c’est dictatorial. Et c’est hélas le modèle de nos entreprises et de notre état.
 
Que personne ne veuille d’un modèle démocratique car il ne pourrait pas être chef lui-même, OK. Mais alors il ne doit pas s’énerver quand ceux qui ont gagné au jeu (qui sont en haut de la pyramide) font la fête sur son dos.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès