Ca fait pitier !
Une contre les corridas... Je vois pas le rapport avec la crise systémique que nous vivons, mais bon...
Une qui est euuuhhh indignée euhhhh parce qu’il faut euhhhh être indigné.
Un qui est là pour partagé un apéro géant en gros !
Bref il est ou le contenu ? J’ai l’impression de voir des gosses geindre et gémir parce qu’ils n’auront pas forcement le jouet promit pour Noël.
J’entends parlé de révolution qui a fait plié le système. Oui après guerre nous avons assisté à la seule vraie révolution en France via un gouvernement d’union nationale entre Gauliste et Communiste, le système à finit par céder ! A cette époque les luttes syndicales voulait dire quelque chose. Et puis on sortait de la guerre. Il fallait reconstruire.
Aujourd’hui, je vois dans l’indignation de ces femme de 50 ans une prolongation de mai 68. Comme si cette révolte n’avait apporté que bien être pour notre pays. Je ne renie pas l’évolution des droits de la femme qui fu une très bonne chose. Mais y’a pas pire bobo et libéraux que les ex 68ard.
Je n’entends rien sur le système en tant que tel. Merde la banque vient de prendre 2 états dit souverain. La grèce et l’Italie. A quand le prochain ? C’est fou ce denie de démocratie. C’est vrai que le départ de Berlu fait du bien, mais vous avez vu qui a été mis comme premier ministre.
On est au bord du gouffre et on fait un grand pas en avant les yeux bandés. Merci l’indignation. Avant de s’indigner en France, il faudrait un peu plus comprendre dans quoi nous vivons et pourquoi tout ceci arrive. Un peu de Culture historique et Politique ne nuit pas.
Jérôme