@bebol :
tout le monde n’est pas obligé de découper exactement comme toi et tes co-copieurs, cette chose complexe qu’est le lobying pratiqué par / pour une supposée communauté qui empêche qu’on critique un tas de chose liées au judaïsme.
même si il vaudrait bien mieux que tout le monde soit d’accord sur une façon de nommer tout ça pour pouvoir en parler en visant juste.
il faut comprendre que judaïsme = sionisme = aparthéidisme, ça fait vendre des livres à soral, ça fait se sentir appartenir à un petit groupe de gens grillés qui ne peuvent plus parler qu’entre eux, et donc, rendus dépendants de leur maitre à penser,
mais qui s’interroge sur l’efficacité réelle, au quotidien de cette stratégie ?