• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de bebol

sur Nicolas Bedos sur Dieudonné


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bebol bebol 19 novembre 2011 08:53

Allez, puisque je ne sais trop suivre mes propres conseils d’abstinence, voilà encore une réponse pour vous, Requête :
 
Ce que vous ne semblez pas comprendre est ma remarque sur la légitimité de ce questionnement concernant ce paradigme qui vous émeut tant chez Bedos (ou d’autres donc, bien sûr) : en quoi donc devrais-je me poser la question du pourquoi de ses dires, du pourquoi de ses pensées ou du pourquoi de ses idées ? Il dit ce qu’il dit et à moi d’analyser cela comme j’en ai envie, selon mes idées, mes goûts, mes penchants, etc... -mon paradigme à moi ?
 
Plutôt que "baisser son froc", je ne le vois que prétendre à un courage qu’il n’a pas. Mais, il est vrai que, comme je n’ai pas sondé son parcours initiatique complet, que je n’ai pas cherché avant de m’exprimer quels étaient tous les tenants et aboutissants de sa pensée constituée jusqu’à lors, que je n’ai pas voulu m’interroger sur tous les types d’auditeurs visionnant cette intervention, que je ne suis pas allé interroger les journalistes et monteurs de l’émission pour savoir le pourquoi du comment d’un tel montage... je n’ai pas à exposer mon point de vue sur Bedos qui, nécessairement et indubitablement, ne peut être que faux. Je n’ai peut-être même pas à penser son intervention...
 
Mais comme votre esprit est autrement plus fin et aux capacités critiques autrement plus profondes que le mien d’une grossièreté proprement ridicule, je vous laisse tout l’espace pour nous éduquer, moi et les co-copieurs ne pouvant jamais comprendre le fond du fond de l’âme paradigmatique de Bedos - et, partant, de tant d’autres, pour ne pas dire : tous les autres. Mais si vous pouviez néanmoins faire l’effort de vous relire, cela nous rendrait plus lumineuse encore votre analyse au laser de mes propos et ceux des autres dont l’expression paradigmatique n’aura pas eu l’heur de vous convenir.
 
Ne lisez ici aucune morgue, juste de l’amusement. Puisque, dans ma ténébreuse réflexion, je ne puis qu’écrire quelque chose qui n’aura "rien à voir", autant rire de tout cela et m’en retourner à la conclusion de mes deux commentaires vous répondant : j’en reste à ce que je pense car cela me convient très bien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès