• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Latigeur

sur La vérité sur la Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Latigeur Latigeur 29 novembre 2011 18:15

Si Bachar Al Assad n’ a rien a cacher pourquoi son régime empêche-t-il les journalistes de faire leur travail d’information en Syrie, pourquoi donne-t-il des autorisations au compte goutte à des journalistes choisis et encadrés par Meyssan ou Soral dans le cadre de voyage de propagande dignes du totalitarisme soviétique de la grande époque ?

La vérité à cacher, c’est ça :

"L’État de barbarie. Ce concept mis au point par Michel Seurat, chercheur français et ancien otage au Liban, au début des années quatre-vingt, pour décrire la Syrie d’Hafez Al-Assad semble particulièrement opérant aujourd’hui dans la Syrie de Bachar Al-Assad. Depuis le mois de mars, les services de sécurité et l’armée tentent de mettre au pas une population en révolte. L’Organisation des nations unies (ONU) parle de 4.000 morts et de dizaines de milliers de prisonniers.

Mais il y a aussi les témoignages, sur place, qui décrivent des villes, des quartiers en situation de siège moyenâgeux : plus d’eau, plus d’électricité, plus de nourriture et les hommes entre 15 et 55 ans, systématiquement pris pour cible. L’objectif ? Soumettre. Il y a aussi ces soldats dont la main tremble à l’idée de tirer sur leur peuple et qui se voient immédiatement exécutés. Un sentiment domine, celui d’un pouvoir aux abois, qui craint, sans doute à juste titre, de perdre la partie. Et qui pour se maintenir est prêt à toutes les extrémités."

http://www.20minutes.fr/monde/syrie/832524-syrie-damas-huit-mois-agonie


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès