https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de JahRaph sur Que disent les manifestants syriens ? - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de JahRaph

sur Que disent les manifestants syriens ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JahRaph JahRaph 7 décembre 2011 02:06

Je respecte votre point de vue. Mais connaissez-vous l’expression "prêter le bâton pour se faire battre" ?
 
Je m’explique. Israël et les Etats-Unis veulent attaquer la Syrie et l’Iran. Quand je dis Israël et les USA, je veux bien dire une certaine élite de ces pays. Malheureusement, c’est celle qui est au pouvoir. Heureusement, il y a des généraux pour s’opposer à ses projets fous :
 
http://www.solidariteetprogres.org/Les-chefs-d-Etat-major-des-forces-americaines-se-mobilisent-pour-eviter-la_08341
 
Dans ce contexte, toute critique de Bachar Al Assad, aussi légitime soit-elle, peut servir fallacieusement le système pour justifier l’agression de la Syrie par l’OTAN, et peut-être, la 3ème Guerre Mondiale.
 
C’est pourquoi je considère qu’il est impératif de précéder toute critique envers Bachar Al Assad d’une mise en perspective de la situation. Parce que c’est pas les Turcs qui vont intervenir. Ou alors comme le Qatar en Lybie. Juste pour faire le taff au sol que l’OTAN, avec sa campagne de bombardement aérien, et son mandat international ambigüe, ne fera pas.
 
Ne pas en parler, de même que ne par remettre en perspective les attentats contre la famille Al Assad perpétrés par un groupe (armé celui-là) de Holms, je trouve ça dangereux. Ces attentats ont précédé les événements de 1980 dont vous parlé au début de votre reportage. Ils ne justifient pas d’autres massacre, mais ce sont des éléments très importants pour comprendre ce qu’il se passe.
 
Je terminerais en disant que les généraux, ça se limoge vite fait bien fait (regardez l’exemple Grec). Vous qui suivez l’actualité, vous avez suivi les bruits de botte (et c’est un euphémisme) Chinois et Russes, qui répondent aux bruits de botte Israéliens, Américains, Français et Anglais. La Syrie et l’Iran sont sur les nerfs, prêts à vivre l’enfer.
 
Encore une fois, nous sommes au bord d’une 3ème guerre mondiale, il me semble que c’est un angle de vue à ne pas perdre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès