• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de iakin

sur EELV 2012 : semaine de 32h


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

iakin 21 décembre 2011 12:28

@ Machiavel
 
Oui, l’écrasement des petits propriétaire c’est d’ailleurs malheureusement toute l’histoire du capitalisme.
 
Mais pour quelqu’un qui se situe politiquement à gauche, le fait que les grandes entreprises écrasent les petites n’est pas un prétexte suffisant pour accorder le droit aux petits patrons de tirer plus de profit du travail de ses employés que les grandes.
Par contre on peut jouer sur la facilité de crédit accordé aux petites entreprises et l’augmentation de l’imposition pour les grandes.
 
Il faut aussi que les patrons et les commerçants se sortent de la tronche que leurs intérêts sont contraires à ceux des employés. Comment pourraient-ils continuer à vendre quoique-ce-soit si les salaires diminuent et que le temps de travail augmente ?
C’est au contraire une aubaine lorsque l’Etat vote des augmentations de salaires pour tout monde, ce qui signifie une augmentation de la consommation. Ce n’est pas des accords inter-patronaux qui rendraient cela possible.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès