Commentaire de Erca sur - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Erca

sur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Erca 10 janvier 2012 21:32

@machiavel :


"Mais j’ ai une réserve : quel sera le but de la constituante ?Rédiger une constitution ?Et ensuite ?Il faudra une révolution pour remplacer la constitution actuelle par la nouvelle ou comment cela se fera-t-il ?"

=> Eh bien par référendum, comme pour toutes les Constitutions. Non ? Ce qui n’exclut pas, bien entendu, une participation citoyenne en amont, avec des délégations populaires, associatives consultées par l’assemblée tirée au sort par exemple.

Mais la solution de bloquer toute révision de la Constitution par qui que ce soit me semble très dangereuse. C’est même anti-démocratique. Un peuple libre ne peut être lié par quoi que ce soit, pas même par ses propres décisions.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès