Commentaire de Erca sur - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Erca

sur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Erca 10 janvier 2012 22:45

@machiavel :


Le but est d’arriver à être assez nombreux pour que les attaques oligarchiques soient sans effet. Ce sera la Révolution, il faut bien se le mettre dans la tête, on ne sera plus juste quelques internautes qui se courent après ! On ne pourra pas imposer cela autrement. Ensuite, une "assemblée constituante juste pour modifier la Constitution" : d’une part, les oligarques ne sont pas des lapins de 2 semaines (ils sentiront le "coup" venir, une assemblée constituante mène toujours à un référendum), et d’autre part, s’ils ne sont pas prêts à laisser passer un référendum final, c’est qu’ils ne laisseront pas passer la moindre assemblée constituante non plus... A mon humble avis.

Après, il faut bien avoir à l’esprit que très probablement, comme d’habitude, c’est une grosse crise économique qui va lancer les gens dans la rue dans un premier temps, et rien d’autre. Ensuite seulement, notre but sera canaliser ce mouvement et de finir de propager le virus quand les revendications politiques prendront le dessus. Si une telle crise advient, il est probable qu’une constituante soit au bout du processus... Le but sera d’imposer une constituante d’un nouveau genre, tirée au sort.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès