Commentaire de pied sur Démocratie, tyrannie et liberté - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de pied

sur Démocratie, tyrannie et liberté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pied 13 janvier 2012 11:58

et la dictature de la minorité, quand très peu de gens s’imaginent pouvoir unilatéralement décider pour tous les autres...ça existe aussi, on pourrait remplacer "majorité" par "minorité" dans ce que dit ce monsieur ça, tiendrait debout pareil.
ou veut-il en venir ? la démocratie c’est pas bien ? il faut se passer de l’avis de la majorité ? le vote c’est caca ?
qu’est-ce qui est mieux ?rejeter la démocratie ou la mettre à bas ?qui profiterai de son absence ?le peuple ( la majorité) certainement pas !
même si ses remarques sont pertinentes, je me méfie de ce genre de raisonnements quand ils s’applique à la réalité que nous vivons...platon voulait une dictature des philosophes, est-ce réellement souhaitable ?
tout pouvoir doit être encadré, c’est entendu et bien logique, ça valait bien la peine de nous sortir tout ce petit raisonnement pour enfoncer une porte ouverte...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès