• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Edouardh17

sur Le SMIC est créateur de chômage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Edouardh17 Edouardh17 18 janvier 2012 12:25

"Il y aurait même des gens qui travaillent 45 heures pour gagner 400€ par mois"
Peut être. Ce serait des gens dont la productivité est très basse. Mais au moins ils peuvent accéder à un emploi, ils n’ont pas de barrière ! Et progressivement, ils se formeront, gagneront de l’expérience, et feront ainsi peu à peu monter leur salaire. Plutôt que d’être bloqué au chômage.

"Heu... Tu bluff ! Je vous pensais plus malin que ça en fait. "
En quoi est-ce du bluff ? Avez vous bien regardé la vidéo ? Sans réglementations à la con, il n’y aurait pas de chômage de masse. Dès lors, les entrepreneurs se "battraient" pour pouvoir attirer les travailleurs. Ils seraient réellement en concurrence. Pour attirer un travailleur, pour qu’il aille dans son entreprise plutôt qu’une autre, il n’aura pas le choix que de le payer au juste niveau de son rendement, pas plus parce que sinon il perdrait de l’argent, pas moins parce que sinon le travailleur se barre autre part. C’est pourtant simple à comprendre non ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès