@par ffi
(xxx.xxx.xxx.3)
24 février 19:12
Oui je confirme ce que je dis, la classe ouvrière n’existait pas à la révolution.
Elle a commencé à exister avec le début de l’industrialisation et la fin de l’ancien système de corporations. Hors tout ça n’existait pas à la révolution.
Enfin de toute façon tes arguments sont fallacieux, puisque tout ce que tu critiques après la révolution existera aussi sous la MONARCHIE anglaise.
Et ce sont ces pratiques que la gauche en formation au XIXème siècle va combattre.
Cela va être même le socle sur lequel elle va se construire, la
dénonciation de la condition ouvrière sous le nouveau capitalisme
industriel.
Donc cela n’a rien à voir ni avec la révolution, ni la république, et encore moins la gauche. Pour rappel, sous la restauration et al monarchie de juillet, il ne sera pas fait grand chose pour les ouvrier, et les syndicats ne seront pas légalisés.
Donc je ne vois pas sur quel argument réel tu peux affirmer la supériorité de la monarchie quand au traitement des ouvriers.
Tant que tu y es dis moi que la condition des travailleurs noirs dans les colonies étaient meilleures sous la monarchie.....
Bref avec un régime qui a toujours été esclavagiste, tu ne peux pas prétendre que la monarchie est le régime qui se préoccupe du sort des travailleurs.