Je t’informe (juste comme ça, sans prétention ni mépris) que le terme gauchisme comme tu l’utilises ne veut rien dire.
Gauchisme est un mot qui est apparu aux alentours de la révolution russe de 1917, et qui qualifiait les communistes inconscients et impatients qui prônaient une révolution immédiate et absolu, sans transition.
C’est très loin de la définition que tu en as, si tu en as une.
Mais effectivement le terme a été repris récemment par la droite pour associer qui que ce soit qui s’oppose au libre-marché comme un communiste à la gauche de la gauche de l’extrême-gauche... avant de ne plus vouloir dire grand chose, au fur et à mesure, n’importe qui aujourd’hui pouvant être qualifié de gauchiste à tord et à travers.
Tu critiques l’utilisation du terme fasciste qui se fait n’importe comment pour n’importe quoi, mais tu fais la même chose avec le gauchisme.
Voilà, je te dis cela seulement pour t’informer, et pour que tu te fasses une idée de ce que peut penser quelqu’un qui connait ces termes lorsqu’il te lit.