https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de Karvok sur Le marché libre - Milton Friedman - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Karvok

sur Le marché libre - Milton Friedman


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Karvok 27 juin 2012 10:48

@Jerome33

Les exemples d’envergure manquent, ils sont étouffés dans l’oeuf. Mais il y a certaines régions de l’Espagne en 36, même si tout n’étais pas rose (des anarchistes ont rejoint le gouvernement...). Bien sur par communisme je n’entend pas la branche autoritaire, une erreur de méthode.
 
Je ne vois pas pourquoi tout le monde ne serait pas fait pour l’autogestion. Certains sont plus aptes à prendre des initiatives, mais en laissant le temps aux autres ou en les accompagnant, il n’y a pas de soucis. L’autogestion se fait dès qu’on est enfant, sur un terrain de foot entre copains par exemple.
 
Pour ce qui est des patrons, ce n’est pas le "mal absolu". Je leur reconnait, pour certains (les petits généralement), la capacité de prendre des initiatives et des risques. Le problème est qu’ils prennent les risques seuls, et remportent le pactole seuls. Mais c’est aussi une bonne excuse pour exploiter les autres, à des degrés divers, qu’ils se soucient ou non de leurs employés. Par ailleurs, par leur statut, ils brident la capacité d’initiative de leurs employés (particulièrement flagrant à l’usine).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès