• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de laertes

sur 19 Décembre 2012 : Le jour où le Dollar est mort


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

laertes 28 septembre 2012 23:42

En plus vous dites : "La baisse du dollar et la hausse de l or n est pas le signe d une crise terminale mais pure speculation a court terme." C’est l’inverse !! C’est la hausse du dollar et la baisse de l’or qui est une pure spéculation à court terme et vous savez pourquoi ? depuis que Nixon a cessé d’indexé le dollar sur l’or (vous voyez bien que ça n’a rien à voir avec la liquidité) ! Que se passe-t-il ? le dollar s’effondre entrainant la montée de l’or...Oh my god.....déficits...planche à billets..pour éviter cela que fait-on ? on invente le papier/or...si si !! et on fait gonfler artificiellement les réserves d’or...entrainant une spéculation pour ne pas faire effondrer le dollar ! Mais tout ceci aura une fin..et il ne restera plus que la réalité physique celle là de la quantité d’or réellement disponible.
S’il n’y a pas d’inflation aux US malgré les QE c’est parceque les marchés évaluent les matières premières ds leur monnaie (US dollar)..qui connaitra à mon avis le sort du mark allemand ds les années 30 ! Et là la devise du dollar s’appliquera totalement : in God we trust ! car il ne restera que la prière !!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès