@logan
Nous sommes pris dans une mécanique holistique qui nous dépasse, les forces en jeu sont énormes, c’est comme essayer de lutter contre un tsunami.
Le système a dépensé des milliards en France pour éduquer le peuple afin qu’il soit plus docile, anesthésié, passif.
Alors tu veux faire une révolution mentale certes, mais alors on fait quoi, on se cotise ? On ouvre un compte paypal ?
Oui parfois il y a des résistances, des remous, mais à la fin le tsunami nous emporte.
Ce que l’oligarchie peut craindre, c’est quand le peuple a faim et a froid, quand on sait que les actions que l’on va mener ne pourra pas empirer la situation dans laquelle nous sommes. Regardons la Grèce, par exemple, y a t-il révolution, malgré la souffrance qu’ils endurent ?
Va t-on dans cette direction ? Oui. Combien de temps encore ? Difficile à dire, disons 20ans max.
Quel sera le résultat ? Inconnu. Enfin ça ne sera pas très joli.
Le plus important est de faire un diagnostique le plus objectif possible, même si c’est douloureux, car sinon on se perd en fantasme (genre winnie chez les bisounours) en pensant que tout est possible que l’on peut encore changer les choses, ce qui fait qu’on ne prend pas les mesures adéquates.
Après chacun fait ce qui veut...