• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Schweizer.ch

sur Etienne Chouard - Le référendum d'initiative populaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Schweizer.ch 12 novembre 2012 16:02
"...le référendum d’initiative populaire est un outil démocratique important, mais il faut aussi souligner ses risques, comme le fait Schweizer (malgré lui ?)..."

En parlant de "risques", vous trahissez l’homme de gauche que vous êtes, et pour qui le peuple peut se tromper, être dangereux, mal voter. La vraie droite, nationale, populaire, sociale et identitaire, n’a pas ce genre de craintes. Le peuple vote, il a raison, point à la ligne.

"...les masses sont largement manipulables..."

Vous êtes parfaitement dans la ligne antidémocratique que je viens de décrire. Je vous ferai alors observer que les Suisses ont voté l’interdiction des minarets, l’expulsion presque systématique des délinquants étrangers au terme de leur détention, la détention perpétuelle pour certaines catégories de délits, l’adhésion à l’U.E. ou encore la non-automaticité de la naturalisation des étrangers de TROISIEME génération, contre la quasi-totalité des médias, contre les partis politiques, contre les syndicats, contre les Eglises, contre les officines droits-de-l’hommistes, et j’en passe... Vous avez dit "manipulables" ?

"...et on pourra s’attendre à des initiatives soit disant "populaires" qui ne seront que le résultat de la propagande médiatique ambiante."

Sur quels thèmes concrets, par exemple ? 
.
"...une réforme de fond démocratique devrait aussi passer par la structuration d’échelons démocratiques qui permettent aux citoyens de participer à l’exercice du pouvoir : lieux publics ouverts au débat démocratique, assemblées populaires remplaçant les conseils municipaux, jury populaire, consensus remplaçant le vote à la majorité, etc..."

De telle sorte que ceux qui sont accoutumés à s’exprimer devant des assemblées puissent conserver la main, on a compris, parce qu’on connaît. Les partis de gauche sont les champions de ce genre de récupération... smiley

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès