@ marceau,
" Effectivement, l’Afrique n’est pas assez entrée dans l’histoire et de là vient une des causes principales du retard de l’Afrique."
- Surtout pas le fait de la France vit sur son dos depuis plusieurs siècle maintenant. ?
A t-on avis pourquoi toutes ces bases françaises en Afrique noire ? protéger les pauvres retardataires ?
Et les 400 ans qu’a duré le rapt et l’assassinat massif des hommes et femmes valides et jeunes de ce continent par des hommes blancs ?
Les 100 ans du système colonial ?
Le système néocolonial qui étrangle ce continent le plus riche de la planète ?
Sacré @ marceau un autre expert ,c’est à se demander pourquoi la France plonge avec tous les "spécialistes" qui la peuplent...