(suite)
" Le faire consisterait à généraliser et simplifier en mettant tous les Etatsuniens (et leur descendants) dans "le même sac". "
-Lire mes explications plus haut
" Au lieu de remuer de vieilles rancoeurs cet Amérindien devrait se pencher sur l’histoire de sa propre tribus pour bien vérifier s’il ne descend pas lui aussi d’envahisseurs qui auraient fait du "recel" de terres conquises à une époque sur un autre peuple plus ancien. "
- Phrasélogie toute occidentale,trouve quelque chose de plus consistant au lieu de te perdre en conjecture avec des si on peut construire un monde.
" Et comme il descend probablement d’une tribus qui pratiquait la guerre contre des tribus ennemis voisines pour contrôler des territoires de chasse d’élevage ou d’agriculture il devrait peut-être se dire que les Européens n’étant pas plus ou moins civilisés qu’elles ont aussi pratiqué ce type de guerres mais sur une plus grande échelle et avec des moyens plus sophistiqués..."
-Argumentation digne des cours préparatoires.
" on peut le déplorer mais cela s’est passé et ne peut pas être annulé pas plus que les Navajos rendront leurs terres aux Comanches ou aux Pueblos."
- Visiblement tu ne connais rien à l’histoire des amérindiens,tes déclarations en sont la preuve vivante
" Enfin je ne peux évidemment pas adhérer à votre logique pseudo-juridique consistant à assimiler le fruit d’une histoire chaotique à du "recel" car s’il fallait la partager je pense que presque tous les peuples de cette planète (à part des peuples insulaires isolés je suppose) pourraient intenter des procès pour se faire dédommager d’un préjudice historique voire préhistorique quelconque et pourrait dans le même temps se faire intenter un procès pour les mêmes raisons... faisons un procès aux descendants des Celtes, des Romains, des Francs, des Burgondes, des Wisigoths, des Normands etc etc pour avoir un jour spolié l’héritage de ces pauvres peuples néolithiques qui peuplaient avant la France (et qui probablement avaient eux-même spolié un peuple antérieur... au moins cela nourrira des générations d’avocats !"
- Normal,tu tentes de défendre l’indéfendable...
Tu m’écris probablement grâce à l’uranium pillé par Areva au Niger n’est-ce pas ? mais tu ne vois pas ta responsabilité dans tout ça je présume ? pourquoi cela ne m’étonne pas ?