Commentaire de marceau sur Le PS et la colonisation : un passé qui ne passe pas - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de marceau

sur Le PS et la colonisation : un passé qui ne passe pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

marceau 22 février 2013 21:27

Cet ouvrage raconte deux choses.

-La premiére est que le patronat se désintéressât de la colonisation.

-La seconde est que l’état se substituât au patronat dépensant des sommes folles, en pure perte, pour créer des routes, des écoles des hôpitaux....... 

-L’Afrique noire ne demandât pas son indépendance, c’est la France de de Gaulle qui la lui accordât en expliquant que :" la France ne pouvant apporter l’égalité à l’Afrique noire (faute de moyens) elle lui donnait la liberté".

-Quant à l’indépendance de Maghreb et notamment de l’Algérie elle s’explique principalement par l’impossibilité pour les musulmans d’accepter de vivre sous domination non musulmane et notamment sous domination chrétienne !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès