Pour exemple,la compagnie de ma compagne (elle sont deux à gérer) à pu investir plus de 20 000€ en 2012 dans du matériel des costumes et des décors fabriqué en France,elle ne se payent pas les répétitions (ce qui leurs permettraient pourtant d’augmenter leur taux ) pour que la compagnie est la trésorerie nécessaire à ces investissements.Sans le statu moins de création,moins de culture gratuite,des évènement pathétiquement dépourvu d’artistes.
Mais ma compagne reconnait que les structures de taille équivalente ne sont pas dans la majorité dans cette logique et ne sont que des pompes à subvention et statuts.