"selon elle, tout porte en effet à croire que ce sont plutôt plus les rebelles syriens qui ont fait usage d’armes chimiques. jusqu’à présent, les soupçons pesaient sur le pouvoir en place à Damas"
Du gaz sarin, par exemple, pourrait très bien être "facilement" assemblé sur une ogive monter sur un lanceur de type scud de premier génération, aujourd’hui obsolète pour une armée moderne, Avec l’implication et supervision complice de services spéciaux occidentaux sur place ( hypothèse plausible, en attente des résultats de l’enquête de ce procureur ), pour une petite provocation qui n’aurait que pour but de semer la confusion chez les protagonistes et mettre dans l’embarras l’allié syrien de poids qu’est la Russie, car quel intérêt pour l’État syrien d’utiliser exceptionnellement une tête chimique à but isoler ayant provoqué la mort de 16 personnes, car cet acte, s’il est avéré, ne donnerai pas plus aux forces loyaliste d’avantage militaire majeure sur les rebelles... Sans oublier les conséquences diplomatiques désastreuses que cela emmènerai, la perte du soutien de leur allié russe et le peu de crédibilité qui leur reste auprès de la communauté internationale, pour être clair aucune retomber positif pour le régime en place, qui n’y a pas intérêt, déjà acculer de toute part.