https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de xTheDayAfterx sur Les rebelles Syriens ont-ils utilisé des armes chimiques ? - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de xTheDayAfterx

sur Les rebelles Syriens ont-ils utilisé des armes chimiques ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xTheDayAfterx xTheDayAfterx 7 mai 2013 20:57
"selon elle, tout porte en effet à croire que ce sont plutôt plus les rebelles syriens qui ont fait usage d’armes chimiques. jusqu’à présent, les soupçons pesaient sur le pouvoir en place à Damas"     

Totalement inexacte ! Les premières accusations d’utilisation d’armes chimiques venaient des Russes et de l’État syrien à l’encontre des rebelles, (http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/03/19/le-regime-d-assad-accuse-les-rebelles-d-utiliser-des-armes-chimiques_1850502_3218.html) qui n’a pas fait état d’une vérification et d’une enquête indépendante de l’ONU. Insinuant que seule des armées régulières étatiques avec une haute connaissance dans la maîtrise d’éléments chimiques dans l’installation technique balistiques pourrait être à même d’avoir la capacité de mener de telles attaques chimiques, ce qui est une contre vérité absolue. 
Du gaz sarin, par exemple, pourrait très bien être "facilement" assemblé sur une ogive monter sur un lanceur de type scud de premier génération, aujourd’hui obsolète pour une armée moderne, Avec l’implication et supervision complice de services spéciaux occidentaux sur place ( hypothèse plausible, en attente des résultats de l’enquête de ce procureur ), pour une petite provocation qui n’aurait que pour but de semer la confusion chez les protagonistes et mettre dans l’embarras l’allié syrien de poids qu’est la Russie, car quel intérêt pour l’État syrien d’utiliser exceptionnellement une tête chimique à but isoler ayant provoqué la mort de 16 personnes, car cet acte, s’il est avéré, ne donnerai pas plus aux forces loyaliste d’avantage militaire majeure sur les rebelles... Sans oublier les conséquences diplomatiques désastreuses que cela emmènerai, la perte du soutien de leur allié russe et le peu de crédibilité qui leur reste auprès de la communauté internationale, pour être clair aucune retomber positif pour le régime en place, qui n’y a pas intérêt, déjà acculer de toute part.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès