• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de edwig

sur Multinationales : "Une puissance aussi colossale concentrée dans aussi peu de mains"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

edwig 29 juin 2013 12:02

Dans le système tel qu’il est, pour qu’un riche existe, il n’y a qu’un seul et unique moyen.Il faut des pauvres. C’est mathématiquement impossible autrement.
La seule valeur réelle étant le travail, plus on veut s’enrichir, plus on doit vampiriser le travail d’autres individus, exactement comme le monopoly.

Dans l’absolu de ce monopoly désaxé, il ne restera qu’un seul homme possédant toutes les richesses et le restant de l’humanité, rien.
Sauf que dans ce cas de figure, la partie se terminerait, alors, le gagnant doit tout faire pour que la partie continue en laissant aux autres joueurs quelques billets.
Évidemment, en leur faisant crédit…

Nous en sommes là, c’est ça la crise, ces familles de puissant qui ont déjà tout et qui nous prêtent l’argent pour que la partie continue…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès