• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de micnet

sur Le consensus anti-libéral français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

micnet 7 juillet 2013 09:28
@Eric Guéguen

Bonjour Eric,

Chose inédite : il semblerait que plus l’on poursuit l’égalité (entre autres dans des domaines où elle n’a pas lieu d’être et où il n’est même pas souhaitable qu’elle advienne), plus les inégalités se manifestent, tout ceci au détriment des libertés, donc des responsabilités. Nous perdons sur tous les tableaux, et on aura un mal de chien à l’expliquer aux Français car critiquer l’égalité, c’est être forcément un salaud de première, un agent du mal, un suppôt du complot judéo-maçonnique !"

---> Et bien pas grand chose à ajouter, il me semble que vous avez parfaitement synthétisé tout ce débat smiley
Il serait vraiment utile qu’on réfléchisse davantage à la notion "d’égalité" et à ses conséquences...Savoir prendre un peu de hauteur comme vous le faites en ne se bornant pas à aborder les problèmes uniquement sous le prisme des ’complots’...
J’ajoute en complément de votre analyse qu’il y a un autre axe de réflexion qui me paraît utile et qui concerne ce que j’appellerais la "déchéance du politique" au cours de ces 50 dernières années. J’y vois là aussi une des ’causes racines’ de toutes les aberrations de notre société...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès