Pegase,
.
Que dirais-tu si les allemands chouchoutaient nos collabos de la dernière guerre ?
.
Un harki, même s’il a soi disant combattu pour la France, n’est qu’un traître ... c’est même la traduction (je crois). Les allemands disaient tjrs (un traître, même s’il trahit en notre faveur reste un traître, car il peut tjrs trahir dans l’autre sens). Et c’est vrai. Je ne leur en veux pas spécialement, je m’insurge contre ceux qui s’en prennent à leurs descendants, mais les faits sont là. De plus, croire qu’ils aiment la France est une erreur monumentale ... ils n’aiment de la France que sa puissance ... quelle noblesse d’âme ! Ainsi, imaginons que la France se fasse agresser (ça ne risque pas d’arriver de nos jours, mais imaginons) par les USA ... que feront les harkis ( je parle s’ils sont jeunes et avec le même esprit), ils iront vers les plus puissants ... et ce ne serait pas la France.
.
De plus, avant même les foulards, djellabas etc ... les harkis avaient choisi la France ... bien, pourtant ils étaient les premiers musulmans à rester dans leurs traditions séculaires ... demande aux anciens (perso, j’ai fait mon enquête), dans certains villages français, dans les années après l’indépendance de l’Algérie, ça remonte ... on les aurait dit, sortis du moyen âge ... et le sont souvent encore.
Ils aiment la France, bien moins que nos jeunes de banlieue (qui même s’ils critiquent la France ... par bêtise, par frustration).
/
Je ne condamne pas, je ne les juge pas, mais je ne peux pas les aimer ... je sais qu’il y avait eu toutes sortes de harkis ; je suis peiné de ce qu’ils ont dû subir, mais il faut choisir.
S’ils se voulaient français, ils auraient dû vraiment devenir français ... rester musulmans (même si dans leur religion, trahir n’est pas conseillé) peut être, mais au moins se fondre dans la nature. ... pas se tasser ensemble et pleurer !!!