@Pablo : "je te dis que c’est pourtant exactement ce qui nous est demandé, prouver notre innocence !!! Si je suis soupçonné d’avoir commis un crime et que je ne peux fournir d’alibi m’innocentant tu verras si je ne termine pas au gnouf le temps que l’enquete puisse, preuves à l’appui, déterminer si je suis innocent ou pas. "
Soupçonné par qui ? Dans les faits, vous ne serez pas soupçonné par le procureur uniquement parce qu’une lettre anonyme d’une voisine qui vous déteste laisse entendre par sous-entendus que vous êtes un diable.
"Il n’y a pas dans les faits des présumés innocents, mais des présumés coupables... "
Prenez-vous vos inspirations dans les dictatures à système judiciaire kafkaïen ? Ce n’est certainement pas un modèle à imiter dans nos démarches intellectuelles et enquêtes historiques.
"Quoiqu’il en soit,pour toi, les coupables SANS APPEL possible sont les agoravoxiens que tu qualifies de dingues, de mabouls, sous prétexte qu’ils développent des thèses que tu ne partages pas....Etrange !"
Les diabolisateurs se rendent coupables de ce qu’ils font et uniquement de cela, et ils n’ont pas besoin de moi pour cela. Que font-ils ? Ils désignent à la vindicte populaire des groupes entiers de la population, en les accusant, le plus souvent anonymement, des crimes les plus abjects qui se puissent concevoir. Qualifier de mabouls et de dingues ces obsédés du diable est encore la meilleure façon de minimiser la gravité de leurs actes, car s’ils sont conscients de ce qu’ils font, alors ce sont des préparateurs de crimes contre l’humanité. Je conseille donc ce système de défense aux avocats des diabolisateurs quand ces derniers passeront à leur tour devant un tribunal où ils ne pourront plus se contenter de lancer du vomi à distance.
Le problème est que ces timbrés et ces mabouls de diabolisateurs fournissent un bon prétexte pour justifier un contrôle par l’Etat des espaces de liberté comme Agoravox. Le jour ou un membre d’un des groupes désignés comme diabolique sera assassiné par un fanatique, il ne sera pas difficile de demander la fermeture et l’interdiction des sites et forums qui "poussent à la haine et au crime en portant des accusations démentes digne d’un autre âge. Ce projet est peut-être déjà en préparation, déjà inscrit sur un agenda.
De sorte qu’on peut se demander si ces diabolisateurs sont si naïfs qu’il y parait, et s’il n’y a pas aussi quelques agents provocateurs professionnels dissimulés parmi les simples timbrés et mabouls ordinaires.