@manu_boom
"Salut à toi,
Prends tes lunettes"
---> Salut à toi, prends tes comprimés et détends-toi, je te sens un peu nerveux. Attention à ne pas faire ’boom’, Manu 
"C’est avec le sionisme que sont apparus les problèmes pour les juifs de Palestine. Avant le sionisme les 3 monothéismes vivaient en paix en Palestine."
---> Mais oui ! Le sionisme est responsable de tous les malheurs du monde ! C’est sûr : juifs, chrétiens et musulmans ont toujours vécu en harmonie parfaite dans toutes les parties du monde avant que cette idéologie mortifère ne prenne naissance...
Désolé de te paraître hautain mais si tu veux une discussion sérieuse, faut arrêter de balancer des phrases toutes faites comme ça ! Zéro argumentation, zéro démonstration ! De mon côté, j’ai argumenté à partir de faits historiques. Toi, tu t’es focalisé depuis le début sur UNE date : 1967 !
"Connais-tu la traduction du mot Shoah en arabe ?"
---> Non
""Maintenant, si tu la contestes, adresse-toi à wikipedia..."
Je laisse ça à d’autres. Wikipédia c’est un peu comme la Bible, c’est à prendre avec des pincettes.
---> Et voilà, wiki est sioniste, c’est marrant mais je savais que t’allais balancer ça
. Mais sinon, je t’en prie : donne-moi TA version de l’histoire ! Or pour l’instant tu n’argumentes pas, tu répètes toujours le même refrain : sioniste = méchant. cela ne va pas plus loin que ça !
"Tu as quelque chose de plus constructif à apporter que de l’ironie ? Sache que je pourrai adopter aussi une posture hautaine et méprisante mais que je suis ici pour dialoguer"
---> Tu ne dialogues pas, tu pars du postulat de base : Israël = méchant et j’ai beau t’amener des éléments factuels qui devraient te conduire à un peu plus de nuance, tu ne sors pas de ta vision binaire. Moi, je ne dis pas que les israéliens = gentils et palestiniens = méchants. J’utilise la même formule que Machiavel1983 : je dis ’c’est plus complexe’ !
"J’ai parlé des "français anticolonialistes", je n’ai pas dit que la France l’était."
---> Petit rétropédalage amusant ! Mais puisque tu tiens à faire le distinguo entre la France et ’les Français’, je n’ai pas le sentiment que les Français rejettent leur histoire et tout particulièrement les personnages que je t’ai cités. Nous devons quand même notre code civil et notre administration territoriale à l’un des plus grands colonisateurs : Napoléon. Faut-il arrêter de l’enseigner dans nos écoles ?
Par ailleurs, je note que tu ne me parles plus des ’français pacifistes’. Pourrais-je te demander naïvement pourquoi ? 
"On ne peut pas mettre sur le même plan les conventions de Genève et le plan de partage de la Palestine, Il faut savoir faire la part des choses"
---> Parfait ! Bonne initiative : il te reste à faire la part des choses au-niveau du conflit israélo-palestinien et on aura fortement avancé dans la discussion
"Si tu veux, mais donc selon toi, ce n’est pas parce que Rothschild est à la tête de Libération que c’est un journal de droite ? "
---> J’ai beau mettre mes lunettes, j’ai du mal à croire ce que je lis : Libé un journal de droite ??? Si ce n’est pas du second degré (qui m’aurait échappé) alors, effectivement, je comprends pourquoi on a du mal à s’entendre...
"On se calme l’ami, je ne suis pas le petit fils d’Hitler, je ne défend aucun génocide. Je m’oppose à un Etat raciste à tendance théocratique, je ne pensais pas que tu pouvais associer cette position à du nazisme..."
---> Euh...A quel moment aurais-je évoqué de près ou de loin le nazisme ? Tu perds pied pour en arriver là, Manu ressaisis-toi
. Par ailleurs, tu n’es certainement pas le fils d’Hitler, c’est tout le contraire : un grand sentimental comme toi fait clairement partie de la génération Bisounours 
"Mais étant donné que tu trouves que l’antisémitisme et l’Islamophobie ont le même traitement dans les médias...
Peut-être devrais tu te renseigner sur SOS Racisme ou la Licra, et quelles sont leurs intentions. Farida Belghoul pourra t’aider."
---> Tu tombes mal avec moi mon petit :
il n’y a pas plus ’anti-anti-raciste’ que moi.(il te suffit de lire mes commentaires sur d’autres fils). Tiens, je me permets même une petite auto-promotion

De nous deux, l’anti-raciste, c’est toi ! Tu fais partie des ’bébés Soral’ même si tu t’en défends et Alain se revendique comme antiraciste, ce qu’il est effectivement ! (Mais je pourrais développer ce point si tu le souhaites)
" Et pour De Gaulle, effectivement, il n’est pas antisioniste mais pro-palestinien"
-—> Ben voilà, on avance au-moins sur De Gaulle ! Tu reconnais donc que De Gaulle n’est pas antisioniste et que tu t’es planté dans tes messages précédents. Merci pour ta franchise !
"Une question me taraude au regard de ton islamophobie latente (que je ne condamne absolument pas, libre à toi de...) :
Quelle est ta version du 11 septembre ?"
---> Petite précision d’importance quant à mon islamophobie que je ne nierai pas, la différence avec toi, c’est que je ne suis pas un moraliste. Je ne prétends pas que l’islam = le mal et tout le reste = le bien. Mon problème par rapport à l’islam est de savoir si cette religion est compatible avec nos valeurs républicaines en France. C’est complètement différent comme approche. Et en disant cela, je ne confonds pas le dogme religieux (islam) et les individus (musulmans). C’est à ma connaissance, la seule religion qui continue ’officiellement’ de punir les apostats de mort, ce qui me gêne quand même un tout petit peu...
Quant au 11 septembre, n’étant pas un obsédé de la théorie du complot (je laisse ça aux ’grands justiciers’ du net), je n’ai pas d’avis particulier et m’en tiens donc à la version officielle. Du reste, je m’en fous royalement...