A Wendigo,
.
Si vous lisez attentivement la citation de Jimmy Gieu, tout fait référence à une manipulation extérieure, et non naturelle (comme ce serait étonnant de la part de Jimmy Guieu, dont je ne connais que quelques bribes, mais ça me suffit amplement pour ne pas avoir envie de m’approfondir d’avantage sur le "personnage").
Pour moi, c’est du même acabit que "La soucoupe volante et le perroquet", c’est dire. 
- "La coupe est franche à 90 degrés" (une technologie de pointe aurait été employé)
- "100 mètres cubes de terre mouillée ont disparu." (pourquoi disparu, comment le sait il ? A t-il fait des prospections sous le sol ?
)
- Il n’y a dans le champ
aucune trace de roue de camion ou de pelle mécanique. Aucune projection
de terre à l’extérieur ; le fond du trou est composé de terre nue, sans
aucune trace d’herbe, de végétation que l’on trouve pourtant autour de
lui. (on est clairement dans le cas du paranormal ou de la manifestation d’une intelligence étrangère, lisez entre les lignes...).
Plutôt que d’aller chercher une explication rationnelle, on va aller chercher des théories fumeuse, qui nous arrangent. Même chose pour les cropcircle, ou les ovnis, ça ne manque jamais.
.
Si la végétation se trouve masquée, c’est tout naturellement le fait que la terre excentrée du centre de l’affaissement se trouve en friction avec les parois et descend moins vite que le reste. Le point de force s’exerce avant tout en son centre, par la gravité. Les parois s’égalisent avec la force appliquée aux parois (la friction), ensuite par la gravité. Cette terre masque donc la végétation en son centre.
Nul besoin d’aller chercher des théories fumeuse comme HAARP, ou même les petits gris (je sais que Jimmy Gieu a dû y penser... forcément), pour expliquer un phénomène naturel, ou accentué par l’humain.
Même arnaque que pour les cropcircles, les ovnis, les p’tits gris, les reptiliens, etc... c’est de la MERDE !
Et je le dis.
A un moment donné, il faut être un minimum rationnel, aussi, si l’on ne veut pas passer pour un illuminé.
Concernant TV Suif, dommage, ça fait bien des années que j’ai arrêté de donné mon cul à cette bande de charlatans.
Ca ne m’empêchera pas d’avoir la même critique envers les conneries que contient internet, et de le dire, au besoin.