Je ne vois pas le rapport avec le communisme
Il est juste complètement idiot d’effectuer un travail subordonné au capital plus longtemps que 40 ans ! Qu’on nous lâche la grappe après et que l’on nous laisse vivre notre fin de vie.
On est dans un monde qui n’a jamais été aussi riche et pauvre en même temps. On n’en peu plus de la croissance. La fameuse croissance liée au sort de la dette va tous nous faire crever avant l’heure. Non c’est vrai sauf la bourgeoisie et l’hyperclasse. Ceux là profite à fond d’un système qui empêche le travail, empêche l’homme d’être traité avec décence, va nous priver de notre planète dans les deux décennies à venir. Bref nous faire crever la gueule ouverte avec 15 ans de fin de vie de merde ou on nous répétera tous les jours que l’espérance de vie augmente (Avec de couches, de la bouillie, une conversation qu’on envierait pas au lendemain d’un AVC).
Si il n’y a qu’un seul combat à avoir c’est bien celui-là. La retraite doit être là après 40 ans de taf. Par contre ça doit être la même règle pour tous !