• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jerome33

sur Les infos dont on parle peu n°40 (14 Septembre 2013)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jerome33 15 septembre 2013 15:54

Captain, l’echelle de Richter est un échelle ouverte. Le seisme le plus important mesuré est celui du Chili en 1960, il atteignit une magnitude de 9,5.

Entre 3 et 4 il y a environ 50 000 seïsmes de cette magnitude par an dans le monde. De plus ce n’est pas une echelle linéaire. Pour vulgariser au maximun on pourrait comparer un seïsme de magnitude 3 à un vélo rentrant dans un poteau à 20 km/h alors qu’un séïsme de magnitude 9 serait un TGV lancé à pleine vitesse contre un mur de béton de 30m d’épaisseur.
Je veux juste dire que faire peur en laissant croire qu’une secousse télurique fréquente pourrait provoquer un drame nucléaire en France alors qu’on nous reparle de Fukushima en ce moment est à la limite. 
Je suis Fan de vos infos. Elles sont généralement très bonnes. Attention a ne pas grandir trop vite en voulant afficher de la peur ou du sensationnel.

Jérôme

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès